Accueil F1 Jules Bianchi : communiqué de sa famille

Jules Bianchi : communiqué de sa famille

75
5
PARTAGER

La famille de Jules Bianchi a publié un communiqué sur l’état de santé de Jules pour la fin de l’année. Si aucune évolution majeure n’est annoncée, son programme de rééducation a tout de même commencé.

« Alors que nous arrivons à la fin d’une année difficile pour notre famille, nous avons voulu profiter de cette opportunité pour fournir un nouvel état de santé de Jules, selon notre engagement de communiquer une information continue, lorsque c’est approprié, à ses nombreux fans » déclare les parents de Jules, Philippe et Christine Bianchi.

« Etre en mesure d’apporter Jules à la maison en France le mois dernier, pour continuer sa rééducation entouré de sa famille et les amis fut une étape importante et très réconfortante pour nous. C’est très important pour Jules et également pour nous. Depuis ce moment, Jules a reçu le meilleur traitement dans l’unité de soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire de Nice et désormais au centre de réadaptation du CHU pour ce genre de traumatisme ».

Un état inchangé mais un programme de rééducation

« L’état neurologique de Jules reste inchangé ; il est inconscient mais capable de respirer sans assistance. Alors qu’il n’y a pas d’information significative à rapporter, nous accueillons comme un grand réconfort le fait que Jules continue de se battre, comme nous savions qu’il le ferait, et cela a autorisé les médecins à commencer la thérapie de rééducation très minutieuse, comme prévu ».

Jules a donc commencé un programme de rééducation, sans doute à base de stimulations pour faire travailler son cerveau endommagé lors de son accident à Suzuka par une « lésion axonale diffuse »« Lorsque nous repensons aux événements des mois passés, nous sommes une nouvelle fois reconnaissants de la chaleur écrasante et de l’affection montrées envers notre fils. Ce sont encore des moments difficiles pour notre famille, mais savoir qu’il a touché la vie de si nombreuses personne partout dans le monde nous aide à les traverser ».

La famille de Jules Bianchi continuera selon la ligne de conduite qu’elle a adoptée depuis le début, à savoir ne communiquer que s’il y a une information importante ou une évolution de l’état de santé du pilote français.

En attendant, nous renouvelons nos plus sincères et plus chaleureuses pensées envers Jules et sa famille. #forzajules

Source : Famille Bianchi, illustration : Marussia

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jules Bianchi : communiqué de sa famille"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anthony
Invité

Prions pour lui.

Carlos Ghost
Invité

Famille qui s’est bien gardée de remercier les divers businessmen de la F1, hormis Marussia.

On la comprend.

pcur
Invité

Courage ! mais après un temps si long dans le coma, malheureusement ce sera un miracle s’il en sort… 🙁

cosson
Invité
Tout dépend de son score de Glasgow et de ce qu’ils vont commencer par rééducation. Mais il faut garder espoir : Jules est jeune, un athlète en bonne santé avant l’accident. Il n’y a aucune raison que la rééducation ne fonctionne pas. Il existe dans le cerveau normal et non lésé des zones plus connectées que les autres (dites « hubs »). L’étude comparée d’IRM fonctionnelle de personnes dans le coma comparée (pour 417 zones du cerveau) et de personnes saines, a montré une réorganisation des réseaux cérébraux durant la phase « aiguë » du coma. Cependant, si la connectivité… Lire la suite >>
4aplat
Invité

Dans le cas de Jules comme celui de Michael Schumacher, la rééducation va prendre énormément de temps ..

wpDiscuz