Accueil F1 F1 : Jules Bianchi, rapatrié en France, n’est plus sous coma artificiel

F1 : Jules Bianchi, rapatrié en France, n’est plus sous coma artificiel

84
5
PARTAGER

Les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, viennent de communiquer un point officiel sur l’état du pilote français. On y apprend que Jules a été rapatrié en France au CHU de Nice et qu’il n’est plus artificiellement maintenu dans le coma.

« Jules est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé peu après l’accident, mais il est toujours inconscient. Il respire sans assistance et ses signes vitaux sont stables, mais son état est toujours considéré comme ‘critique’. Son traitement entre désormais dans une nouvelle phase en vu de l’amélioration de ses fonctions cérébrales » explique la famille dans un communiqué.

« L’état de santé neurologique de Jules demeure stable. Même si la situation reste grave, et pourrait le rester, il a été décidé que Jules était suffisamment stable pour être rapatrié dans son pays natal, la France ».

Jules est désormais à Nice, aux bons soins des professeurs Raucoules et Ichai, mais également du responsable du service de neurochirurgie, le professeur Paquis. Pour Jules, le chemin est encore très long. L’arrêt de la sédation signifie qu’il n’y a plus de raison médicale de le maintenir dans un état de coma, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il va se réveiller (ni ne préjuge évidemment des séquelles).

« Nous louons les soins extraordinaires fournis par le personnel de l’hôpital Général de Mie Préféecture. Nous avons envers le personnel médical une énorme dette  de gratitude pour tout ce qu’ils ont fait pour Jules, mais aussi pour notre famille, durant ce qui est une grande épreuve pour nous. Nous voulons en particulier remercier les docteurs Kamei et Yamamichi, ainsi que M Ogura ».

Nous souhaitons évidemment à Jules, mais aussi à sa famille et ses proches, tout le courage nécessaire dans cette épreuve. #forzajules

Source et illustration : Famille Bianchi

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 : Jules Bianchi, rapatrié en France, n’est plus sous coma artificiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Enfin une bonne Nouvelle, enfin quelque chose qui ne soit pas négatif, le chemin est encore très long, peut-être sans fin mais accroche-toi Jules.

Nikko
Invité

De bien tristes nouvelles de Bianchi et Schumacher…

alfa155
Invité

Schumi va un poil mieux, mais este dans un totalement paralysé dans un fauteuil et en plus n’arrive pas à parler, dur.
Puis Bianchi, que dire, certes il a été sorti du comma artificiel pour le transfert en avion, mais reste dans un vrai comma (désoler je n’ai pas le terme) exact, et est toupies dans un état critique.
Bon au moins il respire par lui même et est de retour « chez lui », réjouissons-nous de cette demi bonne nouvellle.

montas francoise- cecile
Invité
Bonjour Jules;tu ne me connais pas, mais chaque jour ou presque ,je prends de tes nouvelles sur le net .accroche -toi ! Je suis certaine que tu entends ce que tes parents et autres proches te disent .tu sais :la médecine n est pas une science exacte .je suis certaine que tu vas t ‘en sortir, .ne suis pas catholique pratiquante mais crois en une puissance suprême que j ‘appelérai dieu. Souvent je lui demande ainsi qu a ton ange gardien de te sortir de la.je pense beaucoup a tes parents surtt et autres proches qui attendent ta guérison progressive… Lire la suite >>
wpDiscuz