Accueil F1 F1 : Fernando Alonso forfait pour Melbourne

F1 : Fernando Alonso forfait pour Melbourne

132
14
PARTAGER

Suite à sa grosse sortie de piste lors des essais sur le circuit de Barcelone, Fernando Alonso était resté plusieurs nuits à l’hôpital en observation pour une grosse commotion. Aujourd’hui McLaren-Honda annonce son forfait pour l’épreuve inaugurale de la saison en Australie.

Le communiqué de McLaren indique que médicalement, Alonso va bien : pas de symptôme, pas de blessure, pas de souci cardiaque ou neurologique. Cependant les médecins se sont montrés réservés sur la participation de l’Espagnol à l’épreuve en Australie qui se déroulera du 13 au 15 mars prochains.

En effet, la possibilité non nulle de se prendre une autre « boîte » dans un délai si court ferait courir un risque inutile à Alonso. « Fernando a compris et accepté cet avis médical, et les deux McLaren-Honda seront dès lors pilotées en Australie par le coéquipier de Fernando, Jenson Button et le pilote de test et réserve, Kevin Magnussen ».

Le retour de Fernando est prévu en Malaisie pour le deuxième grand-prix de la saison les 27, 26 et 29 mars.

Source et illustration : McLaren

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 : Fernando Alonso forfait pour Melbourne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Je m’auto félicite d’avoir été le premier à déceler la gravité de l’accident.
Par contre il serait quand même bien que les journalistes fassent leur boulot et demande des comptes à mc laren parce que vu le choc bidon, j’ai du mal à croire que ce soit la cause des blessures d’alonso.

juuhuu
Invité

Merci pour les liens particulièrement parlant 🙂

seb92
Invité

Alonso a perdu connaissance on le sait depuis longtemps. D’ailleurs on entoure pas un pilote avec des draps et on l’evacue pas en helico si ya rien.
le coup du vent, les temoignages disent au momment du passage d’alonso il n’y a pas eu de rafale particuliere.
Mac laren cache quelque chose, pourquoi?

akouel
Invité

« Plusieurs nuitS à l’hopital » 🙂
Bon retablissement a lui, et le malheur des uns faisant le bôheur des autres bonne chance a kevin

leelabradaauto
Invité

Un traumatisme cranien, s’il en est un , exige repos. *Meilleurs voeux au gros coeur Fernando Alonso

akouel
Invité

Je suis bien conscient que geneve prend une tres grosse place (et c’est bien normal, le salon a l’air d’être exeptionnel cette année!) mais allez vous rediger un article sur l’obligation de conserver les couleurs du casque des pilotes de f1 en interdisant les one shots? Vettel a deja annoncé qu’il allait passer outre cette règle !

juuhuu
Invité

Envie d’embêter certains pilotes ? Concrètement, ça veut dire quoi ? Le sponsoring, c’est bien pour leur gueule non ?

Michel
Invité

Tout à fait d’accord avec toi, Thibaut. Il faut virer cette règle des 100kg / heure et garder (ou réduire ? ) la capacité du réservoir. Ca permettrait des dépassement en augmentant temporairement la puissance. Et suprimer la radio, marre de ces consignes pour petits garçons !

wpDiscuz