Accueil Actualités Entreprise Dongfeng et PSA lancent la Fengshen L60

Dongfeng et PSA lancent la Fengshen L60

168
4
PARTAGER

Comme prévu lors de l’entrée de Dongfeng au capital de PSA, les deux partenaires vont développer la marque Fengshen. Le premier fruit de cette association est la berline L60.

Lors de la signature de l’accord marquant l’entrée de Dongfeng au capital de PSA, les deux partenaires avaient annoncé leur intention de faire de Fengshen, marque de Dongfeng, une marque commune, destinée à la Chine, mais aussi à l’Asie du sud-est.

Dongfeng et PSA ont donc dévoilé en grande pompe aujourd’hui la Fengshen L60, annoncée comme le premier fruit de cette union. Produite dans l’usine DPCA (co-entreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles) Wuhan I, elle prend comme base la précédente génération de 408 (que l’on reconnaît à la partie centrale du véhicule). Elle avait été annoncée par un « concept » au salon de Pékin en avril dernier.

Le lancement de la L60 était aussi l’occasion de confirmer la création de DPCI, Dongfeng Peugeot Citroën International. Une nouvelle structure commerciale qui aura pour vocation de développer les ventes des marques Peugeot, Citroën et Fengshen en ASEAN. L’objectif étant d’atteindre en 2020 1,5 million de véhicules produits par DPCA. Des véhicules qui seront donc exportés depuis les usines chinoises de la co-entreprise, et donc avec des revenus partagés entre Dongfeng et PSA.

Fengshen n’est pas une nouvelle marque. Elle a été établie en 2009 par Dongfeng, et ses premiers modèles ont été les S30 et H30, conçue par le groupe chinois sur la plateforme de la Citroën ZX. Mais Fengshen comporte aussi dans sa gamme des véhicules issus de partenariats avec d’autres constructeurs : la berline A60 et le SUV AX7 trouvent ainsi leurs origines chez Nissan. Ces modèles seront-ils compris dans le déploiement international de Fengshen ?

Source : Dongfeng / PSA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dongfeng et PSA lancent la Fengshen L60"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gulpat
Invité

Sans intérêt. Par contre, quand sort, celle sur base de C6, celle qui sera peut-être la dernière à avoir l’hydropneumatique ?

SGL
Invité

Sans intérêt ?
Si elle a le même succès mondialement que la Dacia Logan les comptables de PSA vont lui trouver beaucoup d’intérêt !

Thomas
Invité

Pas désagréable à ‘œil 😉

SGL
Invité

Surtout à moins de 10 000 € correctement équipée est en deviendrait belle !

wpDiscuz