Accueil Constructeurs chinois Pékin 2014 Live : Dongfeng

Pékin 2014 Live : Dongfeng

167
6
PARTAGER

Partenaire de PSA, Nissan, Yulon, Kia, Renault, Honda, Dongfeng s’applique à construire ne gamme complète et cohérente. Au salon de Pkéin, il présentait deux modèles prêts à être vendus et deux concepts.

Dongfeng N° 1 Concept

Comme tous les constructeurs chinois, Dongfeng rêve de haut de gamme et de grandes berlines. Un créneau duquel il est pour l’heure absent, tout en espérant y entrer en 2016 avec un modèle préfiguré par ce concept N°1. Sous ses lignes qui semblent inspirées par la Volkswagen Phaeton ce cache vraisemblablement une technologie PSA. On fait ainsi écho d’une plateforme issue de la Citroën C6, y compris la suspension hydractive… Moteur PSA aussi sous le capot, en l’occurrence le 4 cylindres 1,6l THP de 200 ch.

Dongfeng cible les Audi A6L, Hongqi H7 ou Toyota Crown, avec cette grande berline de 5091 mm de long et 1871 de large, parée de la couleur quasi obligatoire dans le segment…

Dongfeng Fengshen L60 Concept

Plus proche de la production que la N°1, la L60 devrait marquer une légère montée en gamme de la marque Dongfeng Fengshen. Une marque au coeur des accords avec PSA. La L60 devrait arriver en 2015 et reprendra une plateforme PSA. Probablement une base de 408 et de plateforme PF2.

Le design se veut sobre et sérieux, avec une calandre très rigide, que Dongfeng veux étendre à sa gamme.

Dongfeng Fengshen AX7

En attendant la L60 en 2015, 2014 sera l’année du lancement du premier SUV pour la marque Dongfeng Fengshen. Baptisé AX7, il ne reprend ici aucune base de PSA, mais plutôt celle d’un autre partenaire de Dongfeng : le Nissan Qashqai… (la berline Fengshen A60 est elle aussi construite sur une base Nissan). Commercialisé en fin d’année, l’AX7 devrait être vendu entre 100 et 140.000 yuans (11.500 – 16.100 €), avec sous le capot un 2,0l atmosphérique Nissan avec une boîte CVT. Une motorisation 1,6l Turbo (Dongfeng) devrait arriver ultérieurement.

Dongfeng Fengxing Jingyi S50

Fengshen n’est pas la seule marque de Dongfeng. Voici donc une nouveauté pour Dongfeng Fengxing. Une production de Dongfeng Liuzhou qui vend surtout des monospaces (Futurer, Jingyi, Jingxi X5, Fengguang, CM7….). Le monospace Jingyi (Joyear) étant un des modèles phares de cette marque, Dongfeng semble vouloir en faire une véritable sous-marque. La première berline de gamme se nomme donc Jingyi S50.

Il s’agit d’une version relookée de la Fengshen A60, elle même révision de la Nissan Sylphy (précédente génération)… Base Nissan, et moteurs de la même source pour cette berline de 4m63 : 1,5l 118 ch avec boîte manuelle ou 1,6l 120 ch avec boîte CVT… Commercialisation avant l’été.

Crédit photos : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Pékin 2014 Live : Dongfeng"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Un style a mi chemin entre VW et Kia pour les Dongfeng !!!

Umaga
Invité

ou Saab… du moins pour le concept n°1

Mais il y a pire comme inspiration hein !

samuel
Invité

la renaissance de la Citroen C6 ! meilleur que la BMW serie 5 😉

http://www.dailymotion.com/video/x3whl5_citroen-c6-bmw-serie-5-top-gear_auto

Umaga
Invité

LOL ! Oui, sur cet exercice très particulier la C6 enfumait la concurrence, mais pour ce qui est du reste… ben elle est enterrée maintenant la C6 🙁

Mirak
Invité

C’est quand même un comble : le haut de gamme français non seulement stupidement abandonné par PSA mais en plus dont la principale qualité est reprise par des Chinois (si les rumeurs sont avérées). Le monde à l’envers, au propre comme au figuré. En espérant que M. Carlos Tavares réveillera enfin PSA de sa léthargie pour qu’il continue à développer la meilleure suspension du monde sur le milieu et le haut de gamme Citroën, au lieu de toujours mettre la priorité sur les Peugeot, souvent moins confortables que les Citroën…

SGL
Membre

Je pense pour la C6 que c’est une auto qui est sortie à un mauvais moment historique que passait Citroën au début des années 2000 (le concept car C6 Lignage date de 1999) avant l’aura de la série des DS et six ans après le retrait de la XM.
Son manque d’image associée au manque de finition intérieure et avec la faiblesse des GMP a tué dans l’œuf tout potentiel de succès. Pour le reste la base reste excellente !

wpDiscuz