Accueil Suzuki Suzuki Celerio : testée en essai, elle est victime de défaillances freinage

Suzuki Celerio : testée en essai, elle est victime de défaillances freinage

108
0
PARTAGER

C’est lors de traditionnels essais presse qu’un problème technique a été détecté et rapporté. Effet domino : la distribution de l’auto est interrompue et le constructeur invite les propriétaires à ne plus utiliser leur auto d’ici à un rappel.

Récemment des journalistes des médias britanniques Autocar et What Car mettaient à l’essai la Suzuki Celerio. Des essais presse les plus classiques du genre mais qui ne se sont finalement pas terminés comme aurait pu l’espérer et le souhaiter la marque japonaise.

Poussée à quelques 130 km/h sur le circuit de Millbrook Proving Ground, la Suzuki Celerio a connu de graves défaillances au niveau du freinage. Selon les journalistes britanniques au volant, la pédale de frein serait restée enfoncée.

Réaction immédiate de Suzuki. Le constructeur précise que la commercialisation des modèles avec volant à droite est immédiatement stoppée entre Royaume Uni, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande. Les modèles avec volant à gauche commercialisés depuis plus longtemps ne sont pas concernés.

Le constructeur conclut en indiquant que des experts vont devoir déterminer les causes de ce problème de freinage. Et indique que les détails officiels suite à l’enquête seront également communiqués.

Source : Suzuki UK.

Crédit illustration : Suzuki.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz