Accueil Nouveaux modèles Genève 2014 live : Suzuki Celerio

Genève 2014 live : Suzuki Celerio

166
4
PARTAGER

Découverte dans ses spécificités indiennes lors du salon de New-Delhi, la nouvelle citadine du constructeur japonais est présente en Suisse. Et finalement la Celerio ne vient pas remplacer l’Alto mais visiblement bien se positionner entre les Alto et Splash.Le constructeur japonais, fort de son expérience sur les autos au gabarit contenu, avance la Celerio, nouvelle citadine avançant 3,60 m de long pour 1,60 m de large, 1,53 m de haut et 2,42 m d’empattement. Une petite auto garantissant cependant le généreux volume de coffre chiffré par Suzuki à 254 l.

Au niveau mécanique, elle va proposer deux moteurs au choix, dont un nouveau moteur essence, petit trois cylindres de 68 ch à 6 000 tr/min et 90 Nm 3 500 tr/min, bloc couplé à la boîte automatisée Auto Gear Shift ou boîte manuelle 5 pour des émissions de CO2 minimales de 85g/km.

Comme ses copines citadines du genre, la Celerio fait le plein sur le plan des équipements et aides entre notamment ESP, 6 airbags, aide au démarrage en côte ou système de contrôle de la pression de gonflage. Suzuki de se féliciter de proposer une Celerio ‘conçue comme une « compacte A+ »,  un nouveau type de véhicule du segment A qui dépasse les standards de sa catégorie ».

A revoir à son lancement d’ici à la fin de l’année et surtout prendre connaissance de la gamme et des tarifs, des tarifs qui devront être fort agressifs pour tenter de percer face à la redoutable concurrence (ici, , ici et encore ici pour ne prendre que les derniers exemples découverts en Suisse).

Suzuki-Celerio_09 Suzuki-Celerio_11 Suzuki-Celerio_07 Suzuki-Celerio_08 Suzuki-Celerio_04 Suzuki-Celerio_10 Suzuki-Celerio_15 Suzuki-Celerio_06 Suzuki-Celerio_03 Suzuki-Celerio_13 Suzuki-Celerio_18 Suzuki-Celerio_05 Suzuki-Celerio_01 Suzuki-Celerio_14 Suzuki-Celerio_02 Suzuki-Celerio_16 Suzuki-Celerio_12

Source : Suzuki.

Crédit illustrations : le blog auto.

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2014 live : Suzuki Celerio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Brice
Invité

Face avant sympa mais le reste bof. Partie basse de la console et la sellerie font visuellement bas de gamme. En revanche elle parait pas mal logeable pour sa taille. Sur ces aspects elle semble plus taillée pour les marché émergents comme l’Inde. La dotation annoncée vise par contre plus nos standards, comme la boite automatisée. Il faudra quand même un prix agressif pour qu’elle connaisse un succès (relatif) en Europe à cause du design passe partout.

Bernard Muller
Invité

En effet, elle est tres logeable pour sa taille. A l’arriere, pas de problemes de hauteur de pavillon comme sur la Twingo ou les triplettes.

HENRY
Invité

Je serais curieux de connaître la capacité du coffre en réel. Je suis propriétaire d’une Splash depuis 1 an. Là aussi, le coffre était annoncé volumineux alors, qu’en réalité, il est riquiqui. Bien moindre que ma précédente Wagon R+!

Invité

Dommage que Suzuki n’adapte pas ses kei cars pour le marché extérieur, elles sont bien plus intéressantes que ces produits…

wpDiscuz