Accueil GP2 GP2 2015 : King chez Racing Engineering

GP2 2015 : King chez Racing Engineering

63
0
PARTAGER

Il va y avoir quelques petits nouveaux en GP2. Après Alex Lynn (DAMS) et Norman Nato (Arden), voici Jordan King. Il est également le premier engagé de Racing Engineering.

Jordan King est le fils de Justin King. En 2004, King senior a été nommé PDG de Sainsbury’s. Il a redressé la chaine de supermarchés britanniques, alors très mal en point. Il y a eu une controverse car tandis que King multipliait les plans d’économie (notamment la supression de la prime de noël), il recevait divers bonus. Il a quitté son poste début 2014. Du reste, il s’est vanté d’être un fan de voitures.
Il a transmis sa passion à son fils. En 2009, à 15 ans, King Jr testa une Formula Audi et explosa le record de la piste. De quoi impressionner Jonathan Palmer, le promoteur de la série.  Pour autant, ses débuts furent laborieux. En 2011, il obtint ses premiers podiums en MRF 1600. En 2012, après un tour en TRS, il disputa de front la FR NEC et l’Eurocup FR 2.0. Il termina 2e de la FR NEC et remporta dans la foulée le premier championnat de MRF 2000. En 2013, il passa en F3, jouant de front les championnats européens et britanniques. Faisant preuve de pragmatisme, il remporta la couronne britannique, malgré Jann Mardenborough, Nicholas Latifi et surtout, un Will Buller remonté comme un coucou ! Hélas, il n’a pas su confirmer en Europe, terminant 6e en 2013 et 7e en 2014.

King veut donc tenter directement sa chance en GP2, sans passer par le GP3, comme ses compatriotes. Il pilotera pour Racing Engineering ; on ne connait pas encore son équipier.

Il faut également noter qu’avec Max Verstappen (F1), Sean Gelael (FR 3.5), Antonio Fuoco (GP3), Lucas Auer et Tom Blomqvist (DTM), c’est tout le peloton de tête de la F3 qui quitte la discipline. Seul Antonio Giovinazzi va rester. On va donc voir de nouveaux visages sur les podiums…

Crédit photo : GP2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz