Accueil GP2 GP2 2015 : Lynn et Gasly chez DAMS

GP2 2015 : Lynn et Gasly chez DAMS

118
0
PARTAGER

On attendait un « team France » chez DAMS, en GP2, ce sera finalement un « team Red Bull » avec Alex Lynn et Pierre Gasly.

Par le passé, Red Bull avait tendance à propulser directement ses pilotes de la FR3.5 à la F1. Le GP2 était plutôt une voix de garage. Lorsqu’un pilote s’apprête à aller en F1, il lui offrait quelques courses (cf. Sebastien Buemi) en guise de formation express. Cette fois-ci, il y porte 2 authentiques espoirs, à temps plein. Ce sont 2 pilotes avec des parcours radicalement différents.

D’un côté, Pierre Gasly, le golden boy tricolore. A seulement 18 ans, il a terminé 3e de l’Autosport Academy 2011. Ses débuts en FR 2.0 furent moyens. Mais en 2013, il battit le favori Olivier Rowland. Passé en FR 3.5 en 2014, il fut récupéré au passage par Red Bull. Il donna des sueurs froides à un autre Red Bull (et futur champion), Carlos Sainz Jr. Le limonadier lui offrit une fin de saison en GP2 (en parallèle de la FR 3.5.) Pour les essais collectifs post-saison, il passa chez DAMS et obtint le meilleur temps.
A ce train-là, on devrait vite le voir dans un baquet de Toro Rosso…

GP2 1

A 21 ans, Alex Lynn ferait presque figure de « vieux » par rapport à Gasly. Le pilote britannique a eu un parcours plus accidenté et il cherche à se racheter une réputation. Champion de la Winter Series FR 2010 et de la FR 2.0 UK 2011, Lynn était « attendu » en British F3. Néanmoins, il fut dominé par son équipier Felix Serrales. En 2013, il passa en Championnat Européen. A mi-saison, Alex Wurz décida de le prendre en main. L’Anglais repris confiance et termina 2e. Red Bull décida de le prendre sous son aile et de le placer en GP3. Après des débuts flamboyants, il géra sa saison et il fut titré. Aux essais collectifs du GP2, il était chez Carlin (son équipe en GP3.) Néanmoins, Red Bull semble avoir décidé de les associer.

GP2 2

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Esteban Ocon, champion d’Europe de F3, avait effectué un test GP2 avec DAMS. Le voici donc à pied. Espérons qu’il puisse trouver une solution (en FR 3.5 ?) au plus vite.

GP2 3

Crédit photos : GP2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz