Accueil F1 F1 Abu Dhabi : Will Stevens sera dans la Caterham

F1 Abu Dhabi : Will Stevens sera dans la Caterham

56
4
PARTAGER

Après l’annonce du retour de l’équipe pour la dernière levée de la saison, puis l’annonce (surprise) de Kobayashi dans la première voiture, il restait à connaître le pilote de la deuxième voiture. C’est fait.

C’est donc Will Stevens qui tentera l’impossible pour les verts pour le grand-prix d’Abu Dhabi ce weekend. Will Stevens n’est pas totalement un inconnu pour l’écurie car il fait partie de la « Caterham Racing Academy » et a participé à deux séances d’essais privés la saison passée et cette saison. C’est donc fort de plus de 1000 km déjà réalisés au volant d’une F1 verte qu’il débarque à Abu Dhabi.

« Je suis absolument ravi d’avoir cette opportunité et je suis très reconnaissant envers tout le monde chez Caterham F1 de me donner cette chance. Je me sens prêt pour ce challenge et j’attends avec impatience de travailler en tant que membre à part entière de l’équipe dans un environnement de course après tout le travail déjà accompli en test et les séances de simulateur à Leafield. Avec de la chance ce sera quelque chose que nous pourrons poursuivre pour la saison 2015 » déclare le natif de Rochford.

Caterham explique avoir engagé le pilote la semaine dernière mais il fallait attendre la confirmation de la Super Licence pour être certain que le pilote puisse courir. Pour le pilote de réserve, Robin Frinjs ce doit être une déception de ne pas avoir été choisi comme son rôle chez Caterham F1 le laissait supposer. Le palmarès de Stevens est plutôt maigrelet. Pilote en Formule Renault 3.5, il a 2 victoires et 1 pole en plus de 50 départs dans la discipline. En 2014, pour sa 3ème saison, il a terminé 5ème, loin derrière Carlos Sainz Jr.

Source : Caterham F1, illustration : Will Stevens

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 Abu Dhabi : Will Stevens sera dans la Caterham"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Il a surement été choisi puisque faisant partie de l’équipe et il a la super licence … Il fallait un 2eme pilote pour épauler Koba ..
Espéros qu’il fasse plus que les 3 tours de Lotterer a SPA !!

Invité

On verra si l’électronique tiens le coup

zoubi
Invité

Ca serait pas mal un jour de faire u narticle sur la super license, comment on l’obtient, comme on la garde, comment on la perd, tous les facteurs influants, Bien sur je peux googele et le faire moi meme, mais bon …

alfa155
Invité

Elle s’obtient aussi facilement que la légion d’honneur chez nous. 😮
Sinon pour le reste il y a mastercard. @
Sans le don généreux de tonton picsou pas de Catheram ce week-end, quand à ce second pilote il peut remercier sa valise de dollars.

wpDiscuz