Accueil F3 Callum Ilott et Dean Stoneman, pilotes du Red Bull Junior Team

Callum Ilott et Dean Stoneman, pilotes du Red Bull Junior Team

135
4
PARTAGER

Red Bull Junior Team, promotion 2015. Pas mal de changements : Max Verstappen et Carlos Sainz Jr sont partis chez Toro Rosso, tandis qu’Alex Lynn rejoint Williams (comme pilote d’essai.) Seul Pierre Gasly (futur pilote DAMS en GP2) reste. Il y a donc de la place pour 2 nouveaux (en attendant un 3e ?), Callum Ilott et Dean Stoneman.

Dean Stoneman, le miraculé

Dean Stoneman revient de très loin. A l’automne 2010, l’Anglais semblait sur de bons rails : champion de F2, Williams lui offrait un test en cadeau et Lotus Junior l’avait recruté en FR 3.5. Puis on lui a dépisté un cancer des testicules.
Le traitement l’a longuement éloigné des circuits. Or, à 20 ans, on se fait vite « oublier ». L’essai d’une Star Mazda n’a rien donné. En 2013, Stoneman retrouva enfin un baquet, en Carrera Cup UK. En remportant le championnat, il démontra que la vitesse était là. Koiranen lui proposa de disputer la finale du GP3. Il découvrait la monoplace et le circuit. Ca ne l’a pas empêché de terminer 2e de la course 2.
Marussia Manor lui proposa un temps-plein pour 2014. Il remporta 3 victoires avant que la structure ne fasse faillite. De nouveau, Koiranen vint à la rescousse. L’Anglais décrocha 2 médaille d’or supplémentaires et termina 2e, derrière Alex Lynn.

Il y a 2 ans, Stoneman n’était pas sûr de pouvoir courir de nouveau. Aujourd’hui, à 24 ans, Red Bull lui offre un contrat. 5 ans après sa pige chez Lotus Junior, il revient en FR 3.5 avec DAMS. Il y succède au champion sortant, Carlos Sainz Jr. Il fera équipe avec Nyck de Vries, le golden boy de la FR 2.0. La confrontation sera donc intéressante.
Néanmoins, ce placement de Stoneman chez DAMS ferme la porte à Estéban Ocon. Ca sent mauvais pour le tricolore, qui était déjà le dommage collatéral de la titularisation de Gasly et Lynn, chez DAMS, en GP2.

Stoneman

Callum Ilott, nouveau grand ?

Cet automne, plusieurs équipes prétendent avoir trouvé « le nouveau [Max] Verstappen. » Van Amersfoort, l’équipe de F3 du Hollandais, pense que c’est Alessio Lorandi. Pour Arden, c’est Enaam Ahmed (qui débutera en F4 MSA.) Carlin évoque Lando Norris (pour la F4 MSA) et Callum Ilott. Ce dernier a testé une F3 à l’automne. Red Bull vient donc d’embaucher cet Anglais de 16 ans et lui payer un volant en F3 (ex-championnat Européen de F3.)

En attendant, il découvre l’automobile avec la TRS. Il a un coach de luxe, le double-champion Nick Cassidy. A l’aube de la finale, il est 18e du classement (et avant-dernier des pilotes à temps plein), avec un unique top 5 dans les dents.

Ilott 2

Crédit photos : Red Bull

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Callum Ilott et Dean Stoneman, pilotes du Red Bull Junior Team"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marco
Invité

Content pour Stoneman, un « vrai » bon.

Raymond le barbu
Invité

Quelque chose m’échappe avec Ocon, qui a fait jusqu’à présent un excellent parcours dont une très belle saison 2014, et a qui toutes les portes se ferment pour le moment. Problème de management, manque de fond, qu’est-ce qui peut expliquer cela? Ça paraît quand même dingue!

Bigbig'
Invité

Pour Ocon c’est simple.

Fin août, Mercedes voulait le prendre à Lotus. Lopez a dit non, on a assez de fric pour l’amener en GP2 comme des grands.

Ensuite fin décembre le montage financier d’Ocon s’est écroulé pour une raison inconnue. Début 2015, Lotus a fait une danse du ventre pour le refourguer à Merco. Merco a fait des offres jugées trop basses par Lotus. Donc Ocon n’est pas allé en DTM.

Si je dois prendre des paris , dans le meilleur des cas on risque de le voir dans un top team en GP3 amha.

wpDiscuz