Accueil Général Le futur Cayenne fait déjà parler de lui

Le futur Cayenne fait déjà parler de lui

106
6
PARTAGER

De nos jours, les SUV ne s’affrontent plus en escaladant les rochers, les dunes de sable ou les chemins boueux. Et le nouveau Cayenne compte bien rester le roi de la catégorie, malgré l’arrivée d’un rival chez Bentley

Les annonces du nouveau Bentley Bentayga auraient-elles vexé les dirigeants de Porsche ? On pourrait le croire, puisque Wolfgang Hatz, patron du développement chez Porsche, s’est confié à la presse peu de temps après les déclarations de son prédécesseur (Wolfgang Dürheimer, à présent patron de Bentley…).

Il a ainsi indiqué que le prochain Cayenne, qui sera basé sur une nouvelle plateforme, perdra du poids à un niveau similaire à celui du Q7, ce qui placerait ainsi un Cayenne Turbo S entre 1.900 et 2.000 kg. Quant à la motorisation, il s’agira d’un tout nouveau V8 pour lequel Porsche implante actuellement de nouvelles lignes de production à Stuttgart. Ce moteur fera ses débuts dans quelques mois sous le capot de la Panamera.

Ce qui selon Hatz sera suffisant pour rivaliser avec le Bentley, que Wolfgang Dürheimer a simplement annoncé comme le SUV le plus rapide du monde. Car au final, ce nouveau Cayenne devrait dépasser les 300 km/h (284 pour le Turbo S).

Le nouveau Cayenne devrait arriver sur le marché en 2017.

Source : Car&Driver

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le futur Cayenne fait déjà parler de lui"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Eric
Invité

Une voiture voiture , d’un « la » future Cayenne , et non « le »

Thibaut Emme
Admin

Ah le sexe des voitures…dit-on un Cayenne ou une Cayenne….une voiture ou un SUV ? un 4×4 ?

Tiens parlant Porsche…on dit UN 911 ou UNE 911 ? Non parce qu’en allemand on dit « der 911 » donc LE 911 ? Alors Eric, que dites-vous ?

Eric
Invité

Perso je dis une 911.
Pour le reste , rodster, suv, cabriolet ect, se ne sont que des appellation commerciale , mais l’objet en lui même restera une voiture.

Après , peut être que je me trompe

Thibaut Emme
Admin
Il n’y a pas de bonne et de mauvaise réponse. Le genre des automobiles a toujours été source de discussions en France (et pas que). Les constructeurs eux-même sont souvent embêtés et réagissent différemment. Certains annoncent un genre comme par exemple un 2008 mais une 208 pour Peugeot, d’autres ont des genres officiels qui donnent lieu à de grandes discussions internes comme la Nissan Note que beaucoup appellent le Note..d’autres ont réglé le problème en enlevant les articles comme Renault mais qui se trouve des fois piégé en parlant de nouvelle Twingo… Bref le genre est souvent (à tord ?)… Lire la suite >>
Eric
Invité

SAM
Invité

Le roi des « SUV »… Le Range n’en n’a que faire… Lui qui règne en maître dans la catégorie des tout terrain et autres 4X4… Il y les breaks surélevées quatre roues motrices et il y a les vrais 4X4 « d’hommes » puisqu’on parle de sexe… Et puis un Cayenne à côté d’un Cadillac Escalade… Il est le roi de?!?

wpDiscuz