Accueil Bentley SUV Bentley, ce sera Bentayga

SUV Bentley, ce sera Bentayga

81
5
PARTAGER

En fin d’année, Bentley dévoilera son premier SUV, déjà largement montré sous forme de prototype. Et le nom en a été finalement sélectionné, ce sera Bentayga.

Pas de nom de virage du circuit du Mans pour ce grand SUV qui se veut le plus luxueux, et le plus cher en son genre. Et il devrait donner une nouvelle justification à la célèbre citation d’Ettore Bugatti à propos des Bentley : « le camion le plus rapide du monde ».

Pour son dernier né, Bentley tourne le dos à la compétition automobile, et joue la carte de l’aventure et de la nature. Là où Porsche ne cesse de montrer ses Cayenne ou Macan en piste, Bentley le montre dans le désert, et confirme par le choix de son nom qui confirme des rumeurs évoquées en fin d’année dernière.

Bentayga sera donc le nom de ce nouveau membre de la famille, aux côtés de Continental, Flying Spur et Mulsanne. Contraction de Bentley et Taiga ? Non pas vraiment puisque ce nom désigne un pic de l’île des Canaries, le Roque Bentayga. Un pic haut lieu d’ascension, mais aussi archéologique.

Source : Bentley

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "SUV Bentley, ce sera Bentayga"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Et merde, encore un SUV en carton pâte… A moins qu’il ne soit plus sérieux comme le Range ??

Yop
Invité

Pour Seat ou VW, pourquoi pas.
Mais une Bentley Bentayga, ça ne le fait pas du tout je trouve !!

gigi4lm
Invité

J’espère comme le dit juuhuu qu’il s’agit d’un concurrent au Range, c’est à dire un véritable franchisseur de luxe performant sur la route. La quadrature du cercle en quelque sorte.
Bien content qu’ils ne lui donne pas le nom d’un virage des 24 heures. Faut dire qu’il ne leur restait plus que « Tertre Rouge » ou « Indianapolis » car je ne les vois pas nommé leur SUV « Dunlop » ou … « Porsche », les deux autres virages (ou plutôt courbes) restants.

SAM
Invité

Range Rover what else? La Reine d’Angleterre roule en Bentley pour ses déplacements officiels et en Range pour ses déplacement dans ses grands domaines… Et ça marche bien… Un Bentley SUV, on marche sur la tête!!!!!! Ford propriétaire des labels Range et Jaguar aurait sorti un SUV Jag comme il l’a fait avec Lincoln… On aurait crié à l’infamie!!!!

juuhuu
Invité

Je doute qu’il soit orienté comme franchisseur comme le Range. A voir néanmoins..

En tout cas, il est donné sous les 8min au Nurb ! Pour plus d’infos, comme d’hab => http://www.topgear.com/uk/car-news/this-is-the-fastest-porsche-suv-ever-2014-01-13

wpDiscuz