Accueil Audi La nouvelle Audi R8 et sa version électrique présentes au Salon de...

La nouvelle Audi R8 et sa version électrique présentes au Salon de Genève

71
1
PARTAGER

Plus que quelques semaines avant de découvrir la nouvelle Audi R8. CarAdvice rapporte que l’un des responsables techniques d’Audi a déclaré que le prochain salon de Genève accueillera la voiture de sport aux anneaux tant attendue : la R8 deuxième génération et sa version e-tron.

Les rumeurs circulent depuis plusieurs mois et la R8 commençait déjà à en montrer davantage. Tout poussait à croire à une présentation cette année mais un lever de rideau si tôt dans l’année et surtout avant la grande messe de Francfort n’était pas prévu. Ulrich Hackenberg en a donc dit un peu plus au sujet de ce prochain cru. Outre le lieu, il nous annonce que la version électrique e-tron posera également aux côté de la version thermique sur le stand de Genève. Pour la version spider, il faudra en revanche patienter un peu plus longtemps.

r8

Au sujet de la R8 e-tron, le précédent modèle n’a pas pu voir le jour à cause d’une autonomie insuffisante selon la marque. Cette fois-ci, la nouvelle R8 e-tron pourrait annoncer entre 400 et 500 km d’autonomie. « Nous travaillons sur une voiture pouvant aller juqu’à environ 500 km ou peut-être un peu plus. Ce sera une voiture entièrement électrique » déclare ce responsable. La R8 deviendra aussi une véritable référence pour le développement technologique des futures Audi de la gamme.

Concernant la version essence, Ulrich Hackenberg parle de supprimer la boîte manuelle du catalogue. Celle-ci représente en effet une infime partie des ventes sur la première génération. Les V8 et V10 seraient proposés et ce dernier devrait également être emprunté à la cousine Lamborghini Huracán.

Source : CarAdvice
Crédit illustrations : Audi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La nouvelle Audi R8 et sa version électrique présentes au Salon de Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
h456
Invité

Va falloire beaucoup de Q pour justifier antant d’e-tron

wpDiscuz