Accueil Audi Los Angeles 2014 : Audi R8 Competition

Los Angeles 2014 : Audi R8 Competition

103
4
PARTAGER

Annoncée comme la plus puissante Audi à ce jour, cette Audi R8 Competition est le chant du cygne pour la génération actuelle de l’Audi R8.

Dans un premier temps, les ingénieurs d’Audi se sont penchés sur le V10 de 5,2l de cylindrée afin d’en tirer une puissance de 570ch. Le V10 est accouplé à la boîte S Tronic à 7 rapports ainsi qu’au système de transmission intégrale Quattro. Les performances sont au rendez-vous : le 0 à 100km/h en 3,2s et une vitesse maxi de 320km/h.

Audi R8 Competition_12

Sur le plan esthétique, la R8 Competition s’inspire de l’Audi R8 LMS en ajoutant certaines pièces en fibre de carbone telles que le spoiler avant, les jupes latérales, les rétroviseurs, le spoiler arrière avec diffuseur intégré. Les jantes en noir brillant sont spécifiques au modèle tout comme les sorties d’échappement qui bénéficient du même traitement. Dans le même ordre d’idée, la R8 Competition se dote de freins en carbone/céramique avec étriers de freins peints en rouge.

Audi R8 Competition_08

L’intérieur reçoit également des éléments spécifiques comme notamment  des garnitures en fibre de carbone ainsi que des seuils de porte illuminées « R8 Competition ».

Audi R8 Competition_03

La production de l’Audi R8 Competition sera limitée à 60 exemplaires et ne devrait être disponible qu’aux États-Unis. Elle fera d’ailleurs ses débuts au grand public lors du salon de Los Angeles. Les premières livraisons se feront à partir du début de l’année 2015.

Audi R8 Competition_07

Source : Audi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2014 : Audi R8 Competition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Castor
Invité

Si seulement ils avaient l’idée de nous refaire une GT avec la même puissance et surtout la même boite de vitesse.

Invité

Ils auraient du l’appeler R8R ou R8C

GT import
Invité

Espérons que tel l’Audi TT RS Plus, elle ne soit pas le chant du cygne, mais un virage avant la prochaine MK!

Cyrille G
Invité

« Annoncée comme la plus puissante Audi à ce jour… » avec 570ch ?
Faudrait savoir de quoi on parle car à ma connaissance, la précédente génération de RS6 avec le V10 5,2l tapait le 580ch (579ch précisément). En revanche on ne parle pas du tout du même style de véhicule ! Pas question de mettre un lit parapluie, une poussette, deux paires de ski… dans la R8 !

wpDiscuz