Accueil Sport auto FR 3.5 2015 : Tom Dillman chez Carlin

FR 3.5 2015 : Tom Dillman chez Carlin

64
0
PARTAGER

Sacré Tom : il quitte la monoplace par la porte et il revient par la fenêtre ! A 25 ans, mais déjà 10 années de sport auto dans le dos, il s’apprête à disputer la FR 3.5.

Tom Dillman a pas mal bourlingué, cumulant grosses galères et piges sans lendemain. La faute à des poches trouées. Les saisons complètes furent rares. L’avant-dernière remonta à 2010, en F3 ATS, avec HS Technik (où il décrocha sa 1er titre.) La dernière, c’était en 2014, en GP2, avec Russian Times.
Justement pour 2014, il devait rester avec l’équipe Russe. Mais Igor Mazepa, le patron, mourut. Le promoteur du GP2 profita de la confusion pour caser Mitch Evans. Dillman fit une épreuve avec Arden. En parallèle, il disputa la Carrera Cup France. A l’été, Tony Fernandes vendit son équipe de F1. Alexander Rossi claqua la porte, libérant un baquet en GP2. Le Français en hérita, mais au bout de 3 épreuves, il du céder sa place à Pierre Gasly (soutenu par Red Bull.) On l’annonçait au Grand Prix de Macao, avec Carlin. 3e de la Carrera Cup France, il attira l’œil de Porsche, mais échoua au « volant » pour la Supercup. A l’intersaison, il joua les coachs, en F3, chez Carlin, aux côtés d’Antonio Giovinazzi. En décembre, il s’envola avec Sean Gelael et Giovinazzi pour assurer la promotion de « Jagonya Ayam » (l’écurie-sœur de Carlin en F3), en Indonésie.

Gelael, pilote de milieu de grille en F3 chez Carlin, voulait passer en FR 3.5.  L’équipe britannique y était absente en 2014, faute de budget. Il aller apporter le sponsoring de KFC (dont son grand-père dirige la franchise indonésienne.) Pour compenser son manque de vélocité, Gelael a toujours payé les factures de son équipier (voir de ses 2 équipiers, en 2014.) Giovinazzi et Dillman étaient sur les rangs. L’Italien va finalement tripler en F3 (avec le soutien de Jagonya Ayam/KFC) et donc, le Français sera l’heureux élu.
Notez que durant sa longue carrière, Dillman n’a jamais couru en FR 3.5. De par son expérience, il devrait être capable de monter sur les podiums. Ce serait le seul moyen de relancer sa carrière.

Dillman 1

Crédits photos : Carlin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz