Accueil F3 F3 : Will Buller va faire débuter Signature

F3 : Will Buller va faire débuter Signature

69
0
PARTAGER

La Dallara/Renault-Oreca de l’équipe Signature est l’Arlésienne du championnat européen de F3 2014. Oscar Tunjo et Tatiana Calderòn devaient la faire débuter. Mais la voiture est à l’arrêt et le projet est ajourné. A l’été, Paul-Loup Chatin roule dans la voiture, tandis que Nick Cassidy teste une Dallara/Renault-Oreca engagée par Ma-Con. Finalement, c’est avec Will Buller que l’équipe française va débarquer.

Ce pilote Nord-irlandais est on ne peut plus expérimenté en F3. Après des débuts en Formule BMW, il est aligné par Hitech au Brazil F3 Open d’Interlagos, en 2010. Il remporte l’épreuve et Hitech le conserve pour une saison de British F3. En 2011, il redouble en F3, passant cette fois chez Fortec (chez qui il courrait en Formule BMW.) En 2012, il passe en GP3, avec Carlin. Mais lorsque son emploi du temps le permet, il court en F3 (avec Carlin.) Il est avant tout là comme tuteur. En 2013, il effectue un programme Européen avec T-Sport, afin de faire progresser le moteur Nissan-ThreeBond. Déçu par les performances du bloc japonais, il passe chez Fortec, qui lui propose de revenir en British F3. Zeta Corse lui offre un baquet en FR 3.5, il abandonne l’Euro F3, mais poursuit en British F3. Cette année, il passe en FR 3.5, avec Arden (une 4e place pour meilleur résultat.) Chassez le naturel… Buller rempile donc pour une 6e année de présence  en F3, à seulement 21 ans.

Buller fait parti de ces pilotes de F3 (avec Tom Blomqvist, Felix Rosenqvist et autrefois, Alexander Sims) capable de décrocher un podium… Mais auxquels il manque un petit « plus » pour pouvoir vraiment jouer le championnat. En tout cas, ce Nord-Irlandais est expérimenté et il possède une réputation de bon metteur au point. Deux qualités nécessaire pour une équipe comme Signature, qui doit redécouvrir la F3.
L’équipe participera à la manche d’Imola. Elle manquera la finale, mais se rendra à Macao. Ce sera la 5e fois que Buller se rendra dans l’ancien comptoir Portugais.

Crédit photo : Renault Sport

Source :
Autosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz