Accueil Général Spyker en faillite

Spyker en faillite

99
3
PARTAGER

Dans une situation financière délicate depuis l’aventure Saab, Spyker s’est placé sous le régime néerlandais de protection des faillites. Le constructeur espère mettre en place un nouveau plan de sauvetage…

Menacé d’expulsion d’une partie de ses locaux le mois dernier, Spyker avait trouvé un accord in-extremis avec le propriétaire des lieux. Mais des déboires financiers ne sont pas terminés pour autant, et le petit constructeur néerlandais vient de se placer sous le régime de protection des faillites.

L’objectif annoncé est de pouvoir mener à bien le nouveau plan de restructuration lancé il y a quelques mois. Un plan qui comprend le lancement de la Venator, mais aussi (et c’est nouveau) un projet de fusion avec un constructeur américain d’avions électriques (non nommé).

Au passage, on notera que les précédents accords et co-entreprises avec le chinois Youngman ont disparu du radar…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Victor Muller est fidèle à la devise de la marque « Nulla Tenaci In Via Est Via » (aux audacieux, nulle route n’est impossible).

Source : Spyker

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyker en faillite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sam
Invité

Bien dommage que des micro-constructeurs de sportives comme Spyker ou Artega n’arrive pas survivre…

2FEY
Invité

Ils ont peut être les yeux plus gros que le ventre
Ils ont du laisser des plumes en F1
Par contre ils ont eu le mérite de lancer la c8 en compétition chose assez rare de nos jours

Invité

Triste de voir cela, une petite structure telle que Spyker souffre toujours plus à la moindre brise qu’un gros constructeur établi, vraiment dommage…

wpDiscuz