Accueil Actualités Entreprise Spyker / Youngman, accord finalisé

Spyker / Youngman, accord finalisé

69
0
PARTAGER

L’accord préliminaire entre Spyker et le groupe chinois Youngman fin août se concrétise aujourd’hui par un accord final. Un accord qui donne naissance à plusieurs co-entreprise, avec comme but final la mise en production de plusieurs véhicules en commun.

Spyker et Youngman ont fait connaissance durant l’épopée de la tentative de sauvegarde de Saab. Aujourd’hui, tous deux vont tenter de donner naissance aux modèles sur la plateforme Phoenix qui aurait du naître en Suède. C’est la co-entreprise Spyker Phoenix qui aura cette mission, avec comme apport de Youngman les droits sur la plateforme Phoenix, rachetée à Saab. Le chinois détient 80% de l’entité.

Autre co-entreprise, Spyker P2P, dans laquelle Youngman détient 75%. Spyker apportera sa contribution sous forme du développement en cours du SUV D8 Paris-to-Pekin. Le but de cette seconde entité est de mener à bien le développement et la commercialisation de ce modèle.

Une troisième entité dénommée Spyker Trademark regroupera toutes les marques déposées de Spyker. Youngman en détient 75%. De façon générale, l’accord prévoit un libre échange des technologies entre Spyker et Spyker P2P, mais aussi entre Spyker et Youngman vis à vis de Spyker Phoenix.

Enfin, Youngman qui a déjà payé 2,3 millions d’euros à Spyker paiera encore 7,7 millions. Dont 3 sous forme d’une ligne de crédit. Cette somme se traduira par une détention de 29,9% du capital de Spyker, niveau que Youngman s’engage à ne pas dépasser. Victor Muller prend d’ailleurs le même engagement. Qingnian Pang sera nommé au conseil de surveillance de Spyker lors de la prochaine assemblée des actionnaires.

Source : Spyker / Youngman

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz