Accueil F1 F1 : Ecclestone retrouve son trône, di Montezemolo se place

F1 : Ecclestone retrouve son trône, di Montezemolo se place

86
12
PARTAGER

Il avait démissionné de son poste de Directeur Général de la F1 pour affronter son procès pour corruption en Allemagne, maintenant débarrassé de ce boulet (via 100 millions d’euros), Ecclestone revient officiellement aux manettes d’une F1 qui enregistre aussi la venue de deux « petits nouveaux ».

A 84 ans, Ecclestone a vécu une année éprouvante et a souvent dit tout et son contraire (sur tous les sujets). Il n’empêche que « tonton » Bernie est toujours là, et bien là. CVC le renomme DG et en profite pour annoncer la nomination au poste de Directeur non exécutif du nouveau patron d’Alitalia et ancien PDG de Ferrari, Luca di Montezemolo, ainsi que de l’ancien DG de Diageo (alcools et spiritueux) et actuel président de Compass Group (restauration), Paul Walsh.

Pour di Montezemolo c’est un retour car l’Italien avait déjà occupé ce poste de 2012 à 2014 comme patron de Ferrari, écurie incontournable de la F1. Ce retour est du à l’expérience non négligeable de di Montezemolo et à son entregent, mais aussi peut-être à la volonté d’Ecclestone de préparer sa succession ? Mais sur ce point là, comme à son habitude, Ecclestone brouille les cartes puisqu’il a successivement désigné Christian Horner (RedBull), Paul Walsh (tiens tiens) ou même, il y a quelques jours, Sacha Woodward-Hill (avocat de la F1)…Une seule chose est sure, cela devra être une personne à poigne pour tenir tout ce petit monde tranquille.

Source : CVC, illustration : F1

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1 : Ecclestone retrouve son trône, di Montezemolo se place"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

En espérant un retour aux V10 !! Et virer ces satanées turbo au son d’aspirateur !!!

http://www.toilef1.com/Ecclestone-va-proposer-des-moteurs.html

Doeds
Invité

La proposition de Horner de passer sur du V6 Biturbo avec partie électrique commune semble bien plus raisonnable.

J’ai jamais compris l’intérêt d’aller vers le V6 Monoturbo d’ailleurs, à l’heure où on commence à voir des montages du type 2 turbos + un compresseur électrique sur de simples 4 cylindres.

Admin

Vu les investissements colossaux engagés par les motoristes dans le développement des Power Units actuelles, l’appel au retour au V10 atmo à court ou moyen terme est de la pure provocation. Imaginez par exemple ce que Honda, qui n’a pas encore fait tourner son moteur autrement qu’en test, pense de l’idée de le mettre à la corbeille…

juuhuu
Invité

Déjà oui qu’ils lèvent cette limite à la con de carburant !!! M’enfin le bruit d’aspiration me parait toujours bancal, à voir néanmoins…

Après on parle de F1, le raisonnable est tout relatif hein…

Dans tous les cas, les teams ont des tunes à claquer quoiqu’on en dise et ils reclaqueront comme tout le monde si on revient au V10…

Enfin, je sais pas, repassez vous des bandes sont des V12 puis V10 et V8 et désormais le V6, c’est à se tirer une balle le V6 tant c’est triste !!!

juuhuu
Invité

Absolument rien à voir, même si c’est moins pire ton V6 Turbo, je t’invite à une comparaison directe histoire de : https://www.youtube.com/watch?v=EctHizz_yNo

Ensuite ouais, les pilotes et les pneus par rapport à un V12 quand le mec conduit au taquet franchement….

La t’as quand meme vraiment l’impression d’etre dans une course… : https://www.youtube.com/watch?v=bn2ao-cI3LE à t’en donner la chaire de poule, loin, tres loin des turbal….

Doeds
Invité

Une fois encore, l’argument du régime moteur pour le son est une fausse idée. Ecoutez un V6 Biturbo d’Indycar, c’est déjà autre chose qu’une F1, et pourtant le régime max y est de 12 000rpm.

Et le V4 Porsche qui ferait un « barouf » au Mans, c’est faux aussi. La 919 est totalement inaudible dès lors qu’il y a une autre auto hors Audi aux alentours.

technosport
Invité

Vieillard tyrannique et arrogant ! Vivement la faucheuse pour lui …

V12, 1500 cm3, comme dans les années 50 : ça ce serait de la mécanique !!!

Archaique
Invité

ouais un bon retour au V16 de 6l, plus d’ailerons, des vraies roues pas des pneus de karting, …

TTC
Invité

Vite à la maison de retraite le Bernie!

Nouvelle reglementation pour 2015: L’utilisation de haut parleurs reproduisant un bruit de V12 est autorisé sur les voitures.

wpDiscuz