Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : Ecclestone retrouve son trône, di Montezemolo se place
    Formule 1

    F1 : Ecclestone retrouve son trône, di Montezemolo se place

    Thibaut EmmeThibaut Emme19 décembre 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il avait démissionné de son poste de Directeur Général de la F1 pour affronter son procès pour corruption en Allemagne, maintenant débarrassé de ce boulet (via 100 millions d’euros), Ecclestone revient officiellement aux manettes d’une F1 qui enregistre aussi la venue de deux « petits nouveaux ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A 84 ans, Ecclestone a vécu une année éprouvante et a souvent dit tout et son contraire (sur tous les sujets). Il n’empêche que « tonton » Bernie est toujours là, et bien là. CVC le renomme DG et en profite pour annoncer la nomination au poste de Directeur non exécutif du nouveau patron d’Alitalia et ancien PDG de Ferrari, Luca di Montezemolo, ainsi que de l’ancien DG de Diageo (alcools et spiritueux) et actuel président de Compass Group (restauration), Paul Walsh.

    Pour di Montezemolo c’est un retour car l’Italien avait déjà occupé ce poste de 2012 à 2014 comme patron de Ferrari, écurie incontournable de la F1. Ce retour est du à l’expérience non négligeable de di Montezemolo et à son entregent, mais aussi peut-être à la volonté d’Ecclestone de préparer sa succession ? Mais sur ce point là, comme à son habitude, Ecclestone brouille les cartes puisqu’il a successivement désigné Christian Horner (RedBull), Paul Walsh (tiens tiens) ou même, il y a quelques jours, Sacha Woodward-Hill (avocat de la F1)…Une seule chose est sure, cela devra être une personne à poigne pour tenir tout ce petit monde tranquille.

    Source : CVC, illustration : F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article480 ch pour la prochaine berline Alfa Romeo ?
    Next Article Lotus Evora Cross, l’autre voie
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Au Paul Ricard, le grand prix de France historique va laisser place à un grand show F1 organisé avec la FOM

    27 juillet 2026

    F1 2026 grand prix de Hongrie : Norris sonne le réveil de McLaren

    26 juillet 2026

    F1 : nouvelle safety-car en Hongrie, une AMG GT à 4 roues motrices

    25 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.