Accueil Daihatsu Daihatsu Move et Subaru Stella

Daihatsu Move et Subaru Stella

222
0
PARTAGER

L’actualité reste très importante en cette fin d’année sur le marché des Kei car au Japon. Après l’annonce du renouvellement de l’Alto, c’est une autre star du marché qui fait sa mue, la Daihtasu Move. Accompagnée de son clone chez Subaru, la Stella.

Naguère exemple même de la Kei Car cubique, le Move a depuis été dépassé dans ce genre par les Daihatsu Tanto et autres Suzuki Spacia ou Honda N-Box. Mais il figure toujours parmi les meilleurs ventes du segment, puisqu’il était numéro deux en 2013. L’année 201′ était moins florissante en raison de son âge, mais la nouvelle génération devrait relancer la machine. La recette est la même. Mais sous la pression d’une concurrence plus acharnée avec le retour en force de Honda ou l’installation plus ferme de Nissan le style s’affirme. Surtout pour la  traditionnelle version Custom. Move ou Move Custom proposent toutes deux une version avec carrosserie bicolore, avec pour la Move un choix de teintes plus pastels.

Avec l’apparition de modèles comme la Tanto, la Move met moins l’accent sur la modularité, mais elle propose néanmoins une multitude de petits espaces de rangement, un coffre à double plancher ou encore une banquette se repliant (presque) à plat. Ses dimensions restent bien entendu contenues dans la limite de la réglementation : 3m395 de long, 1m475 de large et 1m630 de haut. Malgré la taille, les Kei proposent un équipement assez complet (selon les versions) avec caméra de recul, accès mains libres, climatisation régulée…

La Move tente de mimer l’implantation des écrans de Mercedes ou BMW. Mais comme pour la plupart des modèles du marché japonais, il s’agit d’un espace de taille 2DIN permettant d’implanter un système audio de seconde monte et non pas d’un simple écran, perdant ainsi l’effet « tablette ».

Ses moteurs sont un 3 cylindres 660 cm3 de 52 ch ou le même en turbo avec 64 ch. Boîte à variation continue d’office, et transmission intégrale disponible dans les deux cas.

La Move est d’emblée accompagnée de la Subaru Stella. Un clone qui ne diffère que par son logo et sa calandre, et qui propose également le duo Stella  Stella Custom. Pas de clone annoncé  chez Toyota en revanche, qui conserve une présence symbolique sur ce segment depuis le lancement de sa gamme Pixis.

Daihatsu Move & Move Custom

Subaru  Stella & Stella Custom

Source : Daihatsu / Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz