Accueil Actualités Entreprise 1 000 Lotus Exige S

1 000 Lotus Exige S

72
6
PARTAGER

1 000 voitures, c’est rien du tout. Sauf quand vous vous appelez Lotus. Cette 1 000e Exige S est donc très importante pour la marque. Et le PDG Jean-Marc Gales de poser fièrement avec, aux côtés de ses ouvriers.

L’Exige S a symbolisé malgré elle les aléas récents de Lotus. Elle débute au salon de Francfort 2011. On est alors à l’apogée des années Dany Bahar. Cette version allégée et plus radicale de l’Evora S doit amener la clientèle vers des voitures plus grosses (et plus chères.) Il s’agit alors de préparer le terrain à l’Esprit, programmée pour 2014. Début 2012, à Genève, Lotus annonce en grande pompe une version Roadster, ainsi qu’un engagement en WRC.
Puis l’on découvre qu’il y a une importante voie d’eau chez le constructeur. Il n’a pas assez d’argent pour industrialiser l’Exige S. DRB-Hicom met la main au portefeuille, mais la production en série tarde. Quant à la voiture de WRC, elle est remisée après plusieurs tests.

En 2013, l’Exige S est enfin produite en série. Une version Cup (destinée à la Lotus Cup ; l’Evora S se réservant le GT) est lancée. Et donc quelques mois plus tard, c’est la 1000e unité. Cet exemplaire va servir au développement de la version à boite automatique.

Source :
Lotus

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "1 000 Lotus Exige S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zoubi
Invité

L’exige est une version radicale de l’Elise, pas de l’Evora, rien a voir …

Key
Invité

A vrai dire, elle est entre les 2. Moteur/boite et trains roulants (partiellement) de l’Evora S, tout ça mis dans une Exige avec intérieur un peu plus soigné.

zoubi
Invité

J’en ai une, je sais quand meme qu’elle est plus proche de la Elise que de la Evora … Tout l’architecture est celle de la Elise, l’upgrade c’est justement les trains et le moteur …

scharley
Invité

J’en ai deux et tout va bien 🙂
on est tous d’accord. JJO voulais dire que cette Exige V6 se situe justement entre une Exige et une Evora, et se présente comme une « alternative » plus légére et plus radicale que l’Evora, qui se situe plus dans la catégorie des GT.
en Integrant les éléments de la GT, cette Exige S n’est plus vraiment dans l’esprit des Exige équipées du 4cyl.

zoubi
Invité

C’est abérant de penser ainsi, mais tel est ton choix.

Flo_RS69
Invité

« Cet exemplaire va servir au développement de la version à boite automatique. »

Pour résumer est-ce que cela veux dire que c’est le premier exemplaire à sortir des chaines en boîte automatique ?

wpDiscuz