Accueil Coupés Lotus Exige S Automatic

Lotus Exige S Automatic

149
9
PARTAGER

La marque Lotus vient d’annoncer son intention de proposer une boîte automatique sur son Exige S, dénommée tout simplement Lotus Exige S Automatic.

L’introduction d’une boîte automatique sur l’Elise, le modèle pur et dur de la marque, pourrait surprendre, mais elle sera bien accueillie dans les pays où Lotus compte se développer, en particulier le Japon, premier marché de la marque, et l’Asie en général. Prévue à la vente en Janvier 2015, cette Lotus Exige S Automatic adoptera une transmission automatique à 6 rapports avec palettes au volant. Elle aura également droit à un mode Sport et Race qui leur permettra d’offrir une réponse rapide au changement de vitesses optimisé lorsque le conducteur souhaite une conduite sportive.

Lotus Exige S Automatic_12

En cours de finalisation d’essais, cette Lotus Exige S Automatic promet un 0 à 100km/h en 3,9s, soit 0.1s de moins que son homologue manuel. La marque anglaise précise même que le modèle a établit le même temps que la version manuelle sur la piste d’essais d’Hethel.

Lotus Exige S Automatic_11

Cette variante automatique sera proposée comme une option au tarif de 2 185€ et sera disponible sur l’Exige S et l’Exige S Roadster.

Lotus Exige S Automatic_04

Source : Lotus

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Lotus Exige S Automatic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Targa Motors
Invité

Le seul défaut de cette boîte est que l’on ne connaît ni ça position ni son poids pour l’instant.

vlm
Invité

Et surtout quel parti pris étrange: une boite automatique classique à convertisseur de couple mais pas de direction assistée… Qui va bien en vouloir? A moins que l’unités manuelle soit si horrible à manipuler. Bref encore un véhicule de mico-niche c’est pas çà qui va relancer cette chouette marque, en même temps le développement n’a pas dû coûter grand chose.

panama
Invité

Les boites à double embrayage ne sont plus en odeur de sainteté auprès des clients : à-coups, hésitations, manque de douceur, gestion purement électronique du changement de vitesse. Les classiques BVA ont, elles, fait d’énormes efforts.
Franchement, à part une raison de coût, aucun intérêt pour le constructeur.

zoubi
Invité

La direction ne sert a rien du tout, et pas prolifique, c’est tres leger et vraiment souple a conduire. L’unite manuelle marche tres bien, mais aujourd’hui le marche des automatiques est enorme, suffit de voir les porsche ou autre a vendre en auto. De plus cela rehausse encore plus les performances.
Ceux comme moi aui ont la manuelle en sommes tres content, la automatique va juste interesser une autre clientele.

juuhuu
Invité

Ouaip, vous avez un peu plus d’infos sur qui fournit la boite et en effet sur son implémentation ? Là, il y a beaucoup d’inconnus hormis le fait qu’elle semble efficace.. 🙂

@vlm, on peut supposer qu’ils n’ont pas fait ce choix à l’aveugle, la direction assisté sur une voiture légère, c’est discutable. Je suis d’accord c’est surprenant de prime abord, néanmoins, les boites auto aujourd’hui ont les performances et les temps de passage très souvent pour aller sur de la sportive…

sylver
Invité

euh, pour l’implémentation de la boite, ils n’ont pas vraiment le choix…
Vu l’architecture de la voiture avec moteur central transversal, la boite est accolée a la gauche du moteur… comme la boite manuelle!

Fabrice
Invité
Je trouve cela une bonne idée. C’est la même unité automatique que celle de l’Evora S IPS je suppose, donc une boite d’origine Toyota. Une boite auto n’a rien de mauvais, surtout si elle est bien calibrée et que le convertisseur ponte dès le ralenti. ça devient aussi efficace qu’une double embrayage, car il ne faut pas oublier qu’une boite auto possède 1 embrayage par rapport. Donc c’est une sexaclutch gearbox… Pour finir sur le choix de l’automatique, Corvette a préféré développer une unité 8 rapports à trains d’engrenages épicycloïdaux plutot qu’une Double-embrayage. La raison étant justement que le temps… Lire la suite >>
wpDiscuz