Accueil Général Stephan Winkelmann évoque le concept Asterion

Stephan Winkelmann évoque le concept Asterion

46
0
PARTAGER

Que pourrait-il rester à terme (court, moyen ou long) du concept Asterion que vient de dévoiler le constructeur italien dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris ? Le grand patron de Lamborghini s’est exprimé à ce sujet.

A l’occasion du grand rendez-vous parisien, Stephan Winkelmann s’est exprimé suite au lever de voile sur le concept Lamborghini LPI910-4. Ainsi Stephan Winkelmann a confirmé que le concept tel quel ne donnera jamais à un dérivé de série.

A noter aussi et surtout que, comme il l’avait au préalable indiqué à maintes reprises, une sportive ayant recours à l’hybridation n’était pas dans les cartons (en revanche, le groupe pourrait y penser pour son SUV). De confirmer alors au passage que ce concept Lamborghini LPI910-4 se posait avant tout comme un démonstrateur technologique. Les McLaren P1, Ferrari LaFerrari ou Porsche 918 Spyder ne verront donc pas débouler une supercar hybride.

Rappelons que le concept articule sa fiche technique autour du V10 5,2l de l’Huracan produisant 610 ch et de trois moteurs électriques (deux à l’avant, le troisième implanté entre le moteur et la transmission 7 rapports double embrayage) pour une puissance totale de 910 ch.

Et le concept sous la silhouette découverte à Paris ? Stephan Winkelmann d’ouvrir la porte à un one off par exemple, modèle alors strictement vendu en motorisation thermique motorisé alors par le V12 de l’Aventador… A quel tarif ? Coquet sûrement.

Source : Maxim

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz