Accueil F1 Whiting défend la nouvelle parabolica à Monza

Whiting défend la nouvelle parabolica à Monza

62
1
PARTAGER

Il y a quelques jours nous apprenions que la mythique parabolica du circuit italien de Monza avait subi un « bitumage », provoquant l’incompréhension chez de nombreux fans et amateurs de course automobile.

Ce bitumage avait été entrepris suite à la demande des instances du Superbike qui désiraient une modification de ce virage « piège » pour les motards. Il était difficile de croire que le petit monde de la F1 n’ait pas eu son mot à dire dans cette affaire, et c’est ce que l’on apprend de la bouche de Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA.

Pour lui, cette demande a recueilli l’aval de beaucoup de personnes directement impliquées dans le monde des courses automobiles, dont les pilotes de F1 eux-mêmes. Romain Grosjean notamment, qui juge bon le fait « que les pilotes aient plus de marge pour trouver les limites ». Enfin, Whiting pense que ce bitumage rendra le circuit lombard plus sûr. Plus sûr oui, et moins spectaculaire certainement.

Source: Autosport

Illustration via ESPN

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Whiting défend la nouvelle parabolica à Monza"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Encore une histoire de fric et de billets dans la poche des hautes instances au détriment du sport auto et du spectacle.

Et quel dommage d’entendre ces jeunes pilotes comme Grosjean dans l’article de féliciter d’un morceau d’histoire qui disparaît juste pour piloter sur un circuit « facile ».

wpDiscuz