Accueil Concept car Morgan SP1

Morgan SP1

132
8
PARTAGER

Au salon de Genève 2008, Morgan avait présenté la futuriste LifeCar. L’année suivante, Autocar en annonçait une version roulante (prélude à une industrialisation.) Puis, plus rien. Finalement, la LifeCar prend la forme de la SP1.

La SP1 n’est pas tout à fait un concept-car, ni une voiture de série. La « Special Project 1 » est là pour démontrer le savoir-faire du tout nouveau département « Special Projects ». L’idée étant de proposer du sur-mesure aux clients. Elle débute d’ailleurs à Salon Privé, une manifestation réservée aux voitures d’exception.

En bonne Morgan, elle dispose d’une structure en bois, surmontée d’une carrosserie en aluminium. La ligne est plus « réaliste » avec un porte-à-faux arrière mesuré, des vitres latérales et des jantes « normales ». Notez les baquets en teck, à peine surmonté de coussins. L’intérieur est un mélange d’inspirations rétro et de modernité. Elle démarre en baissant une série de switchs (comme sur les avions) et son iPod est maintenu par des sangles en cuir.

Le moteur est un V6 Ford 3,7l (comme le Roadster V6.)

Source :
Morgan

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Morgan SP1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

Je suis extrêmement déçu…

On dirait pour l’extérieur un Mauvais kit car des 80′ avec un kit HID Chinois et des jantes « import US ».

Et à côté de cela l’intérieur est superbe… (bien qu’improbable ces sièges en bois)

Manchu
Invité

C’est… anglais. L’intérieur a des très jolies idées (et est globalement réussi), mais l’extérieur, je savais pas que Morgan recruté des designers à la sortie des écoles primaires.

yrd1967
Invité

Et si on remettait la famille Morgan aux commandes ? Là il en est encore temps…

leelabradaauto
Invité

design made in Hong Kong ?

Joel
Invité

Franchement très laid cette SP1 … très éloignée du design des Morgan.

wpDiscuz