Accueil F3 British F3 2014 à Brands Hatch : avantage Cao

British F3 2014 à Brands Hatch : avantage Cao

66
0
PARTAGER

En British F3, ils ne sont que 4 à disputer l’ensemble de la saison. Matt Rao (Fortec) et Cao Hongwei (Fortec) sont à peu près aussi rapides. Aucun des deux ne peut s’échapper au classement et la lutte pour le titre est belle. A Brands Hatch, c’est le pilote Chinois qui est en verve.

F4

De nouveau, la F4 s’invite en prologue du British F3. Faut-il y voir un rapprochement entre SRO et MSV ? Avec une fusion du British F3 et de la F3 Cup ?

En attendant, il y a quelques nouveautés dans le paddock. Les monoplaces de SWR sont désormais aux couleurs de Caterham. Meridian débarque, avec Jai Nijjar et Connor Jupp (déjà vus en FF, toujours  avec ce team.) MecTech, autre nouveau, aligne Bradley Smith (pilote MecTech en Radical.)

Gaetano di Mauro (Petroball) obtient la pole. Une première pour le protégé de Rubens Barrichello.

F4 1

Au feu vert, le Brésilien ne perd pas de temps. Struan Moore (Lanan) et Arjun Maini (Lanan) se collent à lui. Le trio prend le large. Le petit train di Mauro-Moore-Maini ne bouge pas. La seule attraction de la course, c’est la remontée de George Russell (Lanan.) Mal qualifié, le leader du championnat termine 10e et sauve son classement.

Et donc, di Mauro remporte son premier succès (et le premier de Petroball), devant Moore et Maini.

F4 2

Pour la course 2, il y a du cafouillage au départ. Le poleman Chris Middlehurst (MGR) oublie de démarrer. Will Palmer (HHC), Sennan Fielding (HHC) et Jordan Albert (SWR – Caterham) se présentent ensemble à la chicane. Maini a également passé le champion 2013 de Protyre FR. En tête, ce qui devait arriver, arriva : Palmer, Fielding et Albert valsent ensemble. Ils repartent, mais loin. Voilà Maini en tête, devant Middlehurst et Raoul Hyman (HHC.) L’Indien commet une erreur, ce qui permet à Middlehurst de passer. L’Anglais augmente le rythme pour éviter que le protégé de Karun Chandhok (et de Force India) ne se dédouble. Quant à Hyman, il ne peut retenir Russell, l’homme des remontées.

Middlehurst remporte sa première victoire en F4, devant Maini et Russell.

F4 4

Le dimanche après-midi, le pilote Indien est en pole. Au feu vert, di Mauro double Moore et s’installe derrière le leader. C’est une bagarre de « protégés de… », avec Moore en embuscade (ainsi que Fielding et Russell, 4e et 5e.) Mais le tiercé ne bouge pas.

On retrouve donc le groupe compact à l’arrivée, avec Maini, devant di Mauro et Moore.

F4 5

Russell reste 1er du championnat, avec 367 points. Il a désormais un nouveau poursuivant, Maini, à 358 points. Hyman est 3e à 354 points.

F4 3

British F3

Pour une fois, ils sont pas 5, mais… [roulement de tambours] 7 ! Dan Wells pilote la 2e voiture de Double R. Il s’agit de celle de Max Marshall à Thruxton… Mais l’intéressé sera là avec une inédite 3e voiture. De plus, Santino Ferrucci (d’ordinaire pilote EuroInternational en championnat européen) est le 3e homme de Fortec (donc avec la voiture de Sam MacLeod.) Fortec (dont les 2 pilotes « Européens » ont démissionné) veut amener Cao Hong Wei et Matt Rao en championnat européen. Ferrucci est là comme point de repère. Notez que quoi qu’il arrive, Cao sera à Macao.

Quant à Parth Ghorpade (attendu chez Performance Racing), il a été victime d’un grave accident lors de tests à Pembrey. Il est actuellement convalescent.

British F3 1

Les habitués ne se laissent pas impressionnés et les essais sont une belle foire d’empoigne. Même Li Zhi Cong (Carlin) est de la partie ! Finalement, Cao Hong Wei (Fortec) est le plus rapide. Mais il est accusé d’avoir trouvé un raccourci. Du coup, Ferrucci hérite de la pole.

British F3 2

Dans la course 1, Ferrucci profite de sa position. Le jeune Américain est d’emblée sur orbite. Pour Cao, 2e, il s’agit surtout de rester devant Matt Rao (Fotec) et revenir au championnat. L’Anglais semble accroché à la 3e place. Li tente de l’en déloger, mais il part à la faute. Wells hérite du 4e rang. En vue de l’arrivée, Rao effectue un tête-à-queue et Wells à le temps de passer.

C’est la première victoire en F3 de Ferrucci. Cao est 2e et Wells termine 3e de sa toute première course de F3.

British F3 3

Le dimanche matin, Rao est en pole. L’Anglais effectue un démarrage moyen. Ainsi, Cao, 3e sur la grille, est 1er à la chicane ! Rao est 2e, tandis que Wells, 2e sur la grille, cède le 3e rang à Ferrucci. L’Américain revient sur Rao. Mais ce dernier tient bon et il accélère le rythme. Ainsi, les 3 premiers se retrouvent esseulés dés le premier tiers de la course.

Cao s’impose donc, devant Rao et Ferrucci.

British F3 4

Ferrucci trompe le poleman Cao au départ de la course 3. Li prend la 3e place, mais il tombe en panne peu après. Rao hérite du bronze.

De nouveau, Cao préfère assurer et il laisse Ferrucci s’imposer. Rao est 3e.

British F3 5

Au classement, c’est toujours un coup à toi, un coup à moi. Plus régulier, Cao prend l’ascendant, à 243 points. Rao, plus flamboyant, descend au 2e rang, à 228 points. Camren Kaminsky (Double R) passe 3e, à 128 points.

British F3 6

Crédits photos : British F3 (sauf photos 2 à 6, F4.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz