Accueil F3 British F3 2014 : Dan Wells chez Double R

British F3 2014 : Dan Wells chez Double R

42
0
PARTAGER

Ce week-end, le championnat britannique de F3 se rend à Brands Hatch. Comme d’habitude, le plateau promet d’être squelettique. La nouveauté, c’est l’arrivée de Dan Wells chez Double R. Malheureusement, l’Anglais va remplacer Max Marshall (au lieu de venir renforcer l’effectif.)

Wells est un de ces pilotes ayant connu une carrière en dent de scie. Il débute en 2010, à 19 ans, en FF 1600. Son « équipe » se résume à John Percy et à lui-même. La monoplace voyage sur une simple remorque. Le débutant enchaine les podiums, ce qui attire l’attention de Racing Steps Foundation (qui a révélé notamment James Calado et Jack Harvey.) Ils le font débuter en Winter Series de FR 2.0. Hélas, il termine à une modeste 11e place.
En 2011, il s’attaque à la FR 2.0 UK avec Atech. Il se vantera ensuite d’avoir donné du fil à retordre à Alex Lynn (champion 2011) et Felix Serralles. Mais là encore, point de podium. En Winter Series, il est enfin à la hauteur des espoirs et termine 2e.
Pour 2012, il veut redoubler. Malheureusement, le championnat est annulé au dernier moment. Wells rebondit en Formula Pilota China, avec KCMG et s’installe à Hong-Kong. Il remporte 3 victoires et est vice-champion, face à des pilotes comme Antonio Giovinazzi (champion), Sean Gelael ou Parth Gorpade.
Désormais, Wells veut faire sa vie en Asie ! Il rêve de disputer le championnat japonais de F3, toujours avec KCMG. Rien n’aboutit et il revient finalement en Formula Pilota China (devenue Formula Masters China), le temps de 2 manches.
Cet hiver, West-Tec lui offre un test lors de la Winter Series d’EuroFormula Open. Mais on le retrouve… En Formula Masters China (avec KCMG, comme d’habitude.) Il est actuellement 3e du championnat.

A 23 ans, il rêve toujours de percer en monoplace et qui sait, d’aller en F1. En British F3, ils seront a priori 5 à « B’Hatch ». Le minimum qu’on lui demande, c’est de s’imposer.
Pour info, Fortec possède 1 baquet vacant, Carlin en a 2, Doubler R, 1 et Performance Racing, 2. Avis aux amateurs…

Crédit photo : KCMG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz