Accueil Caterham Un jour, un pilote Caterham F1 : Kevin Giovesi chez les « verts »

Un jour, un pilote Caterham F1 : Kevin Giovesi chez les « verts »

76
1
PARTAGER

Suite du remaniement chez Caterham. Après Nathanaël Berthon et Tom Dillmann, c’est autour de Kevin Giovesi d’intégrer la filière de l’écurie.

Le pilote Italien n’a pas eu droit au traditionnel photomaton. Ni au discours : « Je suis content d’être heureux d’intégrer une telle équipe… » Juste un entrefilet, à la fin du communiqué de présentation du Grand Prix de Hongrie. Son rôle est encore flou. L’équipe précise simplement qu’à l’instar de Berthon (quid de Dillmann ?), il se rendra à Leafield et rencontrera les ingénieurs. L’objectif étant d’appréhender la F1.

A 20 ans, Giovesi a eu une carrière en dent de scie. Champion de Formula Lista 2009, il intègre le championnat italien de F3. Il s’y montre véloce, mais pas assez régulier pour viser le titre. En 2012, il se partage en F3 Italienne, Euro F3 Open (en Copa) et FR 2.0. Il remporte la Copa, décrochant même un podium « scratch ». L’année suivante, il passe au GP2, où il est peu convaincant. Du coup, il préfère « descendre » en Auto GP à mi-saison. Actuellement, il redouble en Auto GP et est 4e du classement.

Crédit photo : Auto GP

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un jour, un pilote Caterham F1 : Kevin Giovesi chez les « verts »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cyrille
Invité

Pour Dillmann, vous faites erreur. Il a rejoint l’équipe de GP2, qui n’a plus de lien avec Catheram F1

wpDiscuz