Accueil Assurance Sécurité Routière : +3,8% en juin

Sécurité Routière : +3,8% en juin

99
9
PARTAGER

La mortalité sur les routes de France a augmenté de 3,8% en juin 2014 par rapport à juin 2013. Moins forte que les derniers mois, cette hausse mensuelle est la 4ème consécutive.

304 personnes tuées contre 293 l’an dernier. La différence est modérée (+3,8%) coté décès et également sur les autres statistiques. Le nombre d’hospitalisation augmente de 5,4% mais le nombre de blessés seulement de 1,2% et le nombre d’accident lui baisse de 1,2% (autant dire que les chiffres sont stables).

Depuis le début de l’année 2014, on constate une hausse de la mortalité sur la route. Avec 112 personnes tuées de plus, on a une hausse de 7,9% par rapport à l’exceptionnelle année 2013. La courbe descendante rattrape la pente normale constatée depuis plusieurs années.

En regardant dans le détail des chiffres, il y a une catégorie particulièrement touchée, c’est celle des piétons. A eux seuls, ils représentent 40% de la hausse de la mortalité constatée. « A quand des radars à piétons ? » serait-on tenté de poser comme question (si on était cynique bien entendu).

« A l’occasion des prochains départs en vacances, il apparaît plus que jamais nécessaire d’inciter les usagers de la route à rester vigilants et prudents afin d’éviter que la pause estivale ne se transforme en drame pour eux et leur famille » déclare le Ministère de l’Intérieur. 15 000 gendarmes et policiers seront à pied d’oeuvre pour le weekend prolongé du 14 juillet. Il va y avoir du képi sur le bord des routes de l’hexagone.

Les établissements de nuit seront aussi particulièrement visés par des contrôles, tant d’alcoolémie que de stupéfiants. Plusieurs établissements ont été fermés administrativement pour plusieurs semaines (voire mois) après que plusieurs de leurs clients se soient tués dans des accidents sous l’emprise d’un état alcoolique. Pour sa communication, la Sécurité Routière et SAM ont fait appel à un ami…Bumble Bee.

Source : Ministère de l’Intérieur, illustration : gouv.fr (une simulation de tonneau)

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Sécurité Routière : +3,8% en juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ludger
Invité

Je suis curieux de voir quels arguments ils vont encore nous trouver…

Pourtant, les nouveaux radars mobiles mobiles sévissent?

Le royaume uni, lui a des chiffres qui descendent….

Echec pour la sécurité routière française?

pedro
Invité

L’argument c’est « pas assez de radars on doit continuer a etendre la couverture avec des controles de partout. Cheque espace et carte bleue acceptés »

Ozzzzz14
Invité

On les entend arriver avec leurs gros souliers: Abaissement de la vitesse maxi à 80 km/h sur le réseau secondaire et interdictions des véhicules en ville! Et bientôt interdiction de bouger de chez soi sans raison valable…

seb92
Invité

44 pietons de plus tués en 6 mois telephone a la main….

litlfred
Invité
Ouaip et multiplications des pieges à c… Ils vont installer leur petits rackets dans plein de nouveaux endroits quitte à ce que le radar soit placé à l’arrache. Je viens de recevoir une facture pour 74 au lieu de 70. Sur une nationale qui a ete requalifié en boulevard depuis 5 ans et donc passée à 90 sans aucune modification d’infrastructure. J’y fais gaffe, mais en y passant tout les jours, il aura suffit d’une fois où je n’ai pas freiné assez. Sachant que ce petit bout de route sert à nos amis poulets à faire des petites pointes avant… Lire la suite >>
François H.
Invité

+3,8% !!!!! wouhou!!!! +3,8% !!!! la courbe s’infléchie : j’avais raison!

wpDiscuz