Accueil Actualités Entreprise Un pick-up Mitsubishi pour Fiat?

Un pick-up Mitsubishi pour Fiat?

83
6
PARTAGER

Dans le volet de son plan consacré à Fiat Professional, le groupe italo-américain évoquait un pick-up compact. Un nouveau modèle qui pourrait trouver sa source chez Mitsubishi.

La gamme de véhicules utilitaires de Fiat est complète sur le chapitre des fourgons : Fiorino (version européenne et brésilienne), Doblo, Scudo, Ducato… Mais sur un marché international qui reste friand de pick-ups, sa seule offre reste le petit Strada. Un pick-up « compact » (format Toyota Hilux) permettrait d’étendre la gamme, et serait surtout utile en Amérique du Sud.

Quant on pense pick-up, on pense rapidement Etats-Unis, et en ce qui concerne Fiat, on pense à Ram. Mais Ram ne dispose d’aucun pick-up compact dans sa gamme depuis l’arrêt du Dakota. C’est donc vraisemblablement vers Mitsubishi que Fiat s’est tourné. Le constructeur japonais prépare activement le remplacement du L200 / Triton et fournirait une version légèrement retouchée.

Ce pick-up Fiat sera destiné au marché européen et au marché sud-américian.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un pick-up Mitsubishi pour Fiat?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Mouais, Sergio stoppe le dakota, puis a finalement recourt à une base Mitsu…
Très logique.
Sinon ça me rappelle le VW Taro.

wizz
Membre

Le RAM 1500 n’est pas si énorme que ça.
5.30m de long contre 5.20m pour le L200
Il est un peu plus large, 2m contre 1.75m
2m, c’est large, mais pas tant que ça, si on regarde les utilitaires genre Ducato
Quant au moteur, il est déjà disponible avec le V6 diesel de VM Motori

La seule explication possible, c’est que Fiat doute un peu du succès du pick up dans sa gamme en Europe. L’avantage du L200, c’est qu’il a déjà été homologué pour l’Europe. Si Fiat veut importer le RAM 1500, il va falloir faire toute la procédure homologation…

pedro
Invité

Un Ram 1500 avec un badge Fiat.
L’importer avec le V6 diesel OK, mais le badger Fiat faut arreter le pinard avec les corn flakes au petit dej…

wizz
Membre

qui a dit de rebadger un RAM en Fiat?

wizz
Membre

Pendant un temps, GM a importé en Europe des véhicules américains. Mais ces véhicules n’ont pas été rebadgés en Opel. Un Cadillac restait avec le badge Cadillac. Idem pour Ponctiac, ou Chevrolet (le vrai chevrolet). Ces véhicules étaient justes commercialisés dans le réseau Opel.

Bref, aujourd’hui, Fiat pourrait très bien importer un pick up RAM en Europe, et commercialiser dans le réseau Fiat Professionnel, tout en gardant le blason RAM et de profiter de l’image indestructible de ces pick up (moteurs US!)

laurel69
Invité

Wizz et pedro c’est fini les brèves de comptoir?

wpDiscuz