Accueil Ford Spyshots: Ford Focus RS

Spyshots: Ford Focus RS

70
4
PARTAGER

Après moultes hésitations, Ford a finalement choisi de donner une descendance à la Focus RS. Les prototypes ont débuté leurs essais mécaniques et n’arborent pas encore de carrosserie définitive.

Ford aura longuement hésité, mais finalement, une nouvelle Focus RS verra bien le jour. Elle arrivera peu avant le renouvellement de l’auto, une sorte de dernier baroud d’honneur.

Les prototypes sortent activement, et sont pour l’heure simplement destinés à des validations techniques, sans la carrosserie définitive. Iles reprennent une carrosserie de ST, dotée d’un bouclier avant plus ouvert, ainsi que d’un nouvel échappement avec deux sorties séparées.

Sous le capot, la RS devrait adopter le dernier né des Ecoboost, le 2,3l apparu dans la Mustang. Sous le capot de la Muscle car américaine, il développe 305 ch et 407 Nm. Pour la Focus, sa puissance pourrait être revue à la hausse, mais la berline compacte devrait conserver ses seules roues avant motrices.

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots: Ford Focus RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

+ de 305 cv, traction, aïe !

Cela n’était déjà pas brillant avant avec « seulement » 305cv.

Xa
Invité

Avais-tu déjà essayé au moins? 🙂

SGL
Membre

Rappelez-vous, « les anciens » la Lancia Thema 8.32 (1986 – 1992) 215ch et 285 Nm c’était une gageure de passer autant de puissance à l’époque sur une traction.

Benben
Invité

En même temps la RS 500 chiffrait déjà 350 ch…il existe aussi des kits pour la passer à 380 ch !
Mais il semblerait que la nouvelle RS passe en 4 roues motrices, la puissance n’étant plus trop maitrisable en traction…(source interne Ford)

wpDiscuz