Accueil Ford Le Ford Edge arrive en Europe

Le Ford Edge arrive en Europe

269
11
PARTAGER

Depuis son apparition en 2007, le Ford Edge était réservé au marché américain où ce SUV midsize, comme on dit là-bas, tient sa place sur le marché des SUV haut de gamme. A partir du millésime 2015, la nouvelle génération présentée aujourd’hui aura pour mission de porter le fer sur d’autres marchés, à commencer par l’Europe où elle est dévoilée pour la première fois.

 

La stratégie de produits internationale One Ford s’étoffe. Et s’écrit à travers le nouveau Edge, un SUV clairement orienté haut de gamme qui pourra aussi faire le bonheur des Européens un cran au-dessus les Kuga et Ecosport.

L’arrivée ce cette deuxième génération du Edge confirme aussi le renouvellement du haut de gamme pour la marque de Dearborn en Europe. Un nouveau souffle après le lancement d’une certaine Mustang, elle aussi se déclinant dans une carrière mondiale.

Préfiguré par le concept, davantage show car, fort évocateur, le SUV Edge (SUV à quatre portes et hayon avec un habitacle à cinq places)  tentera de se faire une place dorée sur un segment toujours plus concurrentiel.

Ford_Edge_2

 

Le nouveau SUV Edge sera introduit au début de l’année prochaine sur son marché domestique avant d’être lancé en Europe. Il partira ensuite à l’assaut d’autres marchés confirmant sa vocation mondiale et la stratégie déjà mise en place par Ford avec les Focus ou Fusion/Mondéo.

Son style ? Assez fidèle au concept éponyme donc. Le SUV s’offre une calandre chromée assez imposante, des feux à leds, ceinture de caisse élevée, des arches de roues musclées avec jantes de 20″. Le SUV est bien campé sur le sol.

Sa gamme mécanique européenne, loin de l’offre proposée en terre nord américaine, offrira le choix entre deux exécutions du 2,0 litre Duratorq TDCi : une version de 180 ch et 400 Nm à boîte manuelle à 6 rapports (émissions de CO2 estimées à 149 g/km) et une version de 210 ch et 450 Nm à boîte PowerShift à 6 rapports et palettes au volant (émissions de CO2 estimées à 159 g/km).

En attendant son lancement et une liste plus complète des équipements et finitions, voici les principales technologies qui seront présentes sur le Ford Edge : direction adaptative, système antibruit actif et la vue avant par caméras à 180° (Front Split View Camera), SYNC 2, reconnaissance des panneaux, témoin d’alerte angle mort, transmission intégrale intelligente avec différentiel électronique actif et contrôle en courbe, hayon avec ouverture mais libres, régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de collision et freinage automatique, etc, etc.

Ford_Edge_3

Source et crédit images : Ford

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le Ford Edge arrive en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

Voilà une très bonne nouvelle ! J’avais ce véhicule l’année passée en location et j’étais très satisfait. S’il sort à un prix similaire en Europe, j’achète ! Avez vous une idée de prix européen ?

Olivier
Invité

compare un peu des prix des memes voitures aux usa et ici, y a aucun risque qu’il soit vendu au prix US

pedro
Invité

Conne d’hab pour les vehicules d’origine US.
Chez nous, la peau du fion.

Olivier
Invité

au fait j’en profite pour lancer un appel aux connaisseurs : l’un d’entre vous saurait-il pourquoi aux USA une cadillac coute le prix d’un berlingo ici ?

pedro
Invité

Mais les europeennes la bas sont au meme prix qu’ici… ben oui c’est comme ca 25.000 euros aux usa pour une voiture c’est deja acces aux SUV V8 full spec.

Chantal. P
Invité

Differences de Taxes.

Deja quand tu vois le prix du coca, des fast foods et de la bouffe, on se la fait mettre mechamment profonde.

APres internet ca coute les yeux de la tete en tout cas en Californie

Louis
Invité

Enfin un SUV Ford qui ressemble a quelque chose.

Le vrai successeur de l’Escape.

greg
Invité

On dirait quand même fortement un Hyundai Santa Fe vu de face….

quentin18
Invité

De toute façon regardez le bien, vous ne l’aurez que dans trois ans vu le temps que Ford met à lancer les nouveautés…. Il n’y a qu’à voir la Fusion déjà sur le marché depuis fin 2011 aux us…..
En tout cas Q5 et XC60 ont encore de beaux jours devant eux!

Invité

la voiture de Dexter ?

wpDiscuz