Accueil Chevrolet Corvette Museum, le fontis sera conservé

Corvette Museum, le fontis sera conservé

204
2
PARTAGER

Un peu plus de quatre mois après l’effondrement du sol du Skydome au sein du National Corvette Museum, le conseil d’administration vient de trancher sur l’avenir du bâtiment. Et le trou sera conservé, en partie.

Les premières réactions suite à l’apparition de ce fontis qui a englouti 8 véhicules exposés montraient une volonté de tout remettre en état dès que possible. Bâtiment et véhicules. Mais il en sera finalement autrement. En effet, cet événement destructeur a fait singulièrement augmenter la fréquentation du musée. Un éclairage médiatique qui l’a fait connaître, mais aussi la curiosité pour voir ce grand trou avaleur d’automobiles rares… Le nombre de visiteurs a ainsi augmenté de 59%, accompagné d’une augmentation des ventes dans la boutique attenante et au final 65% de plus dans les caisses sur la période mars / juin 2014 par rapport à 2013.

Le conseil d’administration devait donc faire des choix sur les suites à donner, avec trois solutions : tout remettre en état et faire disparaître ce trou, conserver le trou ou une troisième solution mêlant les deux : combler en partie et conserver un trou plus petit servant à l’animation de l’exposition.

C’est la troisième solution qui a été sélectionnée et qui dans le projet actuel devrait voir une portion de 7m60 sur 13m70 et 9m10 de profondeur environ conservée. De quoi y installer un ou deux véhicules non restaurées. On pense en particulier à la Corvette Mallett Hammer Z06 totalement détruite.

Cette décision reste cependant soumise à de nouvelles expertises concernant les conséquences d’une telle ouverture dans le bâtiment en termes d’humidité et de frais de chauffage.

Source : National Corvette Museum

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Corvette Museum, le fontis sera conservé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cestmoi
Invité

Pour l’humidité et le chauffage il suffit de mettre une vitre (enfin une dallage en verre) et en plus c’est bon pour la sécurité.

gigi4lm
Invité

Les américains qui s’inquietent de leur note de chauffage … tout fout le camps !

wpDiscuz