Accueil F3 Championnat européen de F3 sur le Hungaroring : 1er set pour Ocon

Championnat européen de F3 sur le Hungaroring : 1er set pour Ocon

77
0
PARTAGER

Budapest marque le premier tiers de la saison Européenne de F3. Si c’était du tennis, on dirait qu’Esteban Ocon a gagné le premier set en collant un 6-0 à ses adversaires. En théorie, rien n’est joué. Mais sportivement et psychologiquement, le Français a un énorme avantage…
Les essais

C’est déjà le 4e rendez-vous de la F3 Européenne. C’est la première fois que le championnat européen de F3 se rend à Budapest (y compris en examinant sa précédente itération, dans les années 80.) Il y a un absent, Ed Jones, blessé à Pau. Carlin ne l’a pas remplacé.

Aux essais, Tom Blomqvist (Carlin) pense avoir fait le plus dur. Puis le leader du championnat, Esteban Ocon (Prema) s’élance et le Français d’anéantir les espoirs de l’Anglais.

FIA Formula 3 European Championship, round 4, Hungaroring (HUN)

Course 1

Le Français ne réagit pas au feu vert. Blomqvist et Max Verstappen (Van Amersfoort) en profitent pour le doubler. Le pilote Lotus Junior se reprend et passe Verstappen. Ce dernier, toujours aussi malchanceux, est trahi par son embrayage. Felix Rosenqvist (Mücke) hérite de la 3e place. Le vainqueur du Grand Prix de Pau est trop loin pour viser mieux.

Ainsi, Blomqvist s’impose devant Ocon et Rosenqvist.

FIA Formula 3 European Championship, round 4, race 1, Hungaroring (HUN)

Course 2

Trop facile pour Ocon ! Poleman, le Français est d’emblée sur orbite. Antonio Fuoco (Prema) tente vainement de garder le contact. Lucas Auer (Mücke), 3e sur la grille, navigue à cette position. Le sort l’aide à préserver le bronze. Jake Dennis (Carlin), qui a bondit du 8e au 4e rang, se fait pincer pour départ anticiper. Quant à Verstappen, il est cette fois sanctionné pour avoir trouvé des raccourcis.

Ocon s’offre donc une victoire facile. Fuoco, en délicatesse le samedi, est content d’être sur le podium. Par contre, la mine d’Auer en dit long sur l’état d’esprit de l’Autrichien…

FIA Formula 3 European Championship, round 4, race 2, Hungaroring (HUN)

Course 3

Comme d’habitude, Ocon s’envole au feu vert. Auer prend la 2e place, avant de se faire passer par Fuoco et Rosenqvist. Le Suédois coupe une chicane et est puni d’un drive-through. En conséquence, Auer passe 3e. La pluie commence à s’abattre et la direction de course décide d’arrêter l’épreuve.

C’est donc un podium identique à la course 2 : Ocon devant Fuoco et Auer.

FIA Formula 3 European Championship, round 4, race 3, Hungaroring (HUN)

Avec 3 podiums, dont 2 victoires, en 3 courses, Ocon fait de nouveau le plein de points. Il en compte désormais 232. Blomqvist, 2e, n’en a que 150 et Auer, désormais 3e, 137.

FIA Formula 3 European Championship, round 4, Hungaroring (HUN)

Source :
FIA European F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz