Accueil Alpine Alpine de nouveau 100% Renault

Alpine de nouveau 100% Renault

168
11
PARTAGER

Quand Renault et Caterham signaient leur accord pour le développement commun d’un petit coupé sportif, la marque anglaise prenait une participation de 50% dans Alpine qui devint alors « Société des Automobiles Alpine Caterham ». C’était en novembre 2012.

Cette co-entreprise a vécu ! Par un consentement mutuel, Renault rachète les parts de Caterham dans la société. Renault redevient donc propriétaire à 100% et la société va reprendre son nom de « Société des Automobiles Alpine » courant juin.

Renault précise une nouvelle fois que le projet de la nouvelle Alpine continue sur le planning prévu (lancement en 2016 NDLA). « Avec 90% du design définitif et l’intérieur qui doit être finalisé avant l’été, l’enthousiasme grandit sur la future Alpine de série. Les mots clé pour ce véhicule sont style, plaisir et esprit sportif » déclare Bernard Olivier le PDG d’Alpine. Un véhicule qui a déjà été réservé par beaucoup de futurs acheteurs sans même en avoir vu le moindre bout !

Pour l’heure, l’actualité de Alpine est la course des 24 heures du Mans où la marque est engagée avec l’écurie Signatech. Si techniquement rien n’est signé Alpine (enfin si…le châssis d’origine Oreca est officiellement un Alpine A 450), la barquette bleu roi et orange fluo a toujours une grosse cote auprès du public. De quoi capitaliser avant le lancement de la nouvelle voiture de série. Pour rappel, l’écurie a conquis le titre européen ELMS l’an passé.

Source : Renault, Illustration : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Alpine de nouveau 100% Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Cette voiture ne s’appellera pas « Alpine » mais « Renault-Alpine » : ça va réveiller certains mauvais souvenirs chez les fan d’Alpine.

D’ailleurs on ne peut pas vraiment dire que ce projet avance sereinement. Franchement, à part gérer du buzz ad nauseam, que fait Renault sur ce projet ?

Allegra
Invité

Même avis que ci-dessus.
Les mois passent et à part quelques effets d’annonce et un véhicule qu’on présente comme une voiture-plaisir, il n’y a rien de bien concret… Les retraits successifs de Tavares et Caterham n’augurent rien de bien bon. Si Alpine il y a, il ne faudra pas que ce soit une voiture réalisée à l’économie.

goulougoulou
Invité

ah bon, et tu tiens ça d’où? des liens vers des articles seraient les bienvenues car balancer des infos comme ça, cela n »‘a aucune valeur

gigi4lm
Invité

La sortie de la voiture est prévue en 2015. Il est donc normal qu’à ce stade, nous n’ayons guère plus d’infos. Il est quand même bon de savoir que le projet est toujours sur les rails même sans Tavares, même sans Catheram (dommage). Pour le concret, rendez vous dans quelques mois.

wizz
Membre

…surtout que ces jours ci, il y aura cette « under 8 »
laisser cette voiture se vendre
plus elle se vendra, et plus ça donnera de la légitimité à Renault pour les voitures sportives (en plus de permettre de rentabiliser/amortir cette rs275)

ensuite, il sera toujours temps de faire des annonces pour la future Alpine

alpineur
Invité

1 Thibault c’est exactement sa les berlinette ou pour beaucoup on logo surtout les édition tour de corde avec le gros losange sur le tour

wpDiscuz