Accueil Endurance 24 heures du Mans 2014 : les échos du pesage

24 heures du Mans 2014 : les échos du pesage

172
3
PARTAGER

La semaine des 24 heures du Mans est commencée depuis dimanche avec la traditionnelle séance des vérifications techniques, l’occasion de la première séance d’autographes pour les pilotes et la classique photo de groupe de chaque équipe. Profitons-en pour faire le point sur les dernières annonces et rumeurs autour des 24 heures.

Forfait du Millenium Racing

Le Millenium Racing continue de jouer l’Arlésienne puisque l’Oreca britannique à capitaux moyen-orientaux ne sera finalement pas au Mans, après avoir déclaré forfait une première fois, puis avoir été rappelée par l’ACO juste avant la journée test. La raison invoquée est sans surprise : des fonds promis qui ne se matérialisent pas… Il n’y aura donc que 55 voitures sur la grille de départ samedi.

Changement de pilote pour le Team Taisan

Le forfait du Millenium Racing a un effet domino pour le Team Taisan puisque Shinji Nakano, inscrit originellement sur la LMP2, saute dans le baquet de la Ferrari LM GTE #70 du Team Taisan à la place de James Rossiter. Chiba-san a préféré échanger la pointe de vitesse du pilote britannique pour le budget du pilote japonais… Shinji Nakano a roulé avec la Ferrari Taisan en Asian Le Mans Series l’année dernière.

Un coup de boost pour les Rebellion R-One

Les Rebellion R-One avaient un peu déçu lors de la journée test à cause de l’écart plus important que prévu avec les LMP1-H qui leur laissait peu d’espoir de rester au contact d’une façon ou d’une autre. L’ajustement réglementaire décrété par la commission endurance de la FIA pour la catégorie LMP1-L dimanche va leur redonner un peu de moral, puisque le poids minimum diminue de 40 kg, le débit maximum de carburant augmente de 2%, il n’y a pas de limite de consommation par tour et la capacité du réservoir est portée à 72 litres. De quoi donner un coup de boost aux deux voitures suisses.

rebellion

 

L’Art Car 2014 est la Porsche #75 du team Prospeed

Le team Prospeed a dévoilé la livrée de la Porsche #75 qui, à l’initiative de François Perrodo, reçoit une livrée intitulée « Triskell », une oeuvre autour du fameux signe celtique de l’artiste belge Loïc Poncelet. La décoration sur le thème du triskell est  associée à l’hermine du gentleman driver breton et fait de la Porsche 911 GT3 RSR #75 de Perrodo-Collard-Palttala l’Art Car de cette édition.

prospeed_triskell

Laurent Aïello de retour au Mans

Laurent Aïello est, avec Allan McNish et Stéphane Ortelli, le dernier vainqueur des 24 heures du Mans pour l’équipe Porsche en 1998 sur la 911 GT1. Le constructeur a décidé de rappeler le pilote français sur le circuit de la Sarthe ce week-end où il sera au départ des manches de la Carrera Cup France et Grande-Bretagne au volant d’une 911 GT3 qui reprend les couleurs de la voiture victorieuse de 1998.

aiello_carrera_cup

Du rouge pour samedi ?

On sait qu’une annonce importante sera faite samedi en marge du départ. Les noms de constructeurs circulent depuis la semaine dernière mais la rumeur qui monte est fortement teintée de rouge : Ferrari (ou à défaut Alfa-Romeo, voire Maserati) serait sur le point de confirmer son retour en endurance. LMP1, garage 56, rien n’est clair, mais il semblerait que Fernando Alonso ne vienne pas seulement pour abaisser le drapeau…

Source : ACO, Rebellion Racing, Porsche

Crédit images : FIA-WEC, Porsche, Rebellion Racing, Prospeed

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "24 heures du Mans 2014 : les échos du pesage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Intéressant tout ça, par contre au lieu de la gt3 cup j’aurais préféré voir les 919 aux couleurs de la gt1

Thomas
Invité

Ferrari au Mans en LMP1 je n’y crois pas, c’est pas le style de Sergio Marchionne trop occupé avec ses affaires américaines 🙄
Désolé de te décevoir Bruce 😉

gigi4lm
Invité

Il est pourtant dit ailleurs (Endurance-info), qu’une nouvelle équipe LMP1 i serait annoncée et qu’elle serait italienne.
Alors, Ferrari ? Maserati ? Alfa Romeo ?
Faites vos jeux.

wpDiscuz