Accueil Actualités Entreprise Great Wall bâtit une usine en Russie

Great Wall bâtit une usine en Russie

67
3
PARTAGER

Événements chez Great Wall : le construire chinois compte bâtir une usine en Russie, à Tula Oblast. Comme tous les constructeurs chinois, il produit déjà à l’étranger (notamment en Bulgarie, en Malaisie et autrefois, en Ukraine.) Mais jusqu’ici, il s’agissait de CKD. A Tula Oblast, Great Wall aura une vraie usine de production.

Great Wall va s’offrir un terrain de 216 hectares dans la zone industrielle d’Uzlovaya, à Tula Oblast. Il va d’abord mettre 12 milliards de roubles (256 millions d’euros) sur la table pour bâtir une usine, avec un démarrage de la production prévue pour 2017. Puis il va investir 18 milliards de roubles supplémentaires (384 millions d’euros) pour porter la production à 150 000 unités annuelles.

Il précise pas quels véhicules seront produit. Mais compte tenu de sa gamme et de ses projets, il y a de très, très forte chances qu’il s’agisse d’un SUV… L’intérêt pour Great Wall, c’est de faire du « made in China ». La Russie, lassée des « usines tournevis » veut durcir sa réglementation sur les véhicules importés. Or, le pays est l’un de ses principaux débouchés. Il met d’ailleurs en avant les 2 000 emplois qu’il va créer sur place. Notez aussi que ce sera une usine 100% Great Wall, alors que d’ordinaire, à l’étranger, il s’associe à des partenaires locaux.

Source :
Great Wall

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Great Wall bâtit une usine en Russie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

J’espère que Great Wall arrivera un jour en Europe et en France.

fred
Invité
Bonjour, ma femme et moi venons de commander un great wall h3 super luxe pour 850000 roubles. Nous vivons en russie, elle est russe de naissance, nous avons déjà testé la marque lifan avec la petite smily , et franchement c’était une bonne petite voiture, chinoise cette, mais dans des conditions très dures -40 , 6 mois de neige, etc etc elle ne nous à jamais laissé au bord de la route, consommait très peu, et était très marrante à conduire. J’ai testé ce suv, le H3, moteur mitshubishi, structure déjà éprouvé d’un autre suv, et j’ai été séduit par… Lire la suite >>
wpDiscuz