Accueil Actualités Entreprise Russie : Derways va produire le Hawtai Bolinger

Russie : Derways va produire le Hawtai Bolinger

178
0
PARTAGER

En 2010, le Russe Derways devait « bientôt » débuter l’assemblage de SUV Hawtai. 4 ans après, le projet abouti enfin. Les Russes pourront ainsi prochainement acheter des Bolinger, un clone de Cayenne.

Pour rappel, Derways est un constructeur Russe né en 2003. Il a repris une partie des moyens industriels du Roumain ARO. Vers 2005, les premiers SUV Chinois débarquent en Russie. Pour contourner les taxes, les constructeurs cherchent des assembleurs locaux. Et Derways de se reconvertir dans le CKD. Il travaille ainsi pour Dadi, Great Wall ou Gonow. Il s’est depuis diversifié dans les berlines, avec Haima, Geely et Lifan.

Hawtai cherche désespérément des débouchés pour ses SUV. Il prétend être présent dans plusieurs républiques de l’ex-URSS. Mais il s’agit a priori de deal en one shot : il n’a pas vraiment d’activité pérenne hors de Chine. L’accord avec Derways est donc très important pour lui.
Le Bolinger est un Santa Fe (Hawtai a été l’allié de Hyundai) recarrossé dans un style qui copie ouvertement le Porsche Cayenne. L’équipement se veut « digne d’une Bentley » (dixit le constructeur) avec cuir, climatisation bizone, toit ouvrant, ABS avec EBD, cruise control, etc. Il dispose d’un 1,8l turbo 160ch (l’ex-Rover « K », fourni par SAIC) ou d’un 2,0l diesel maison 150ch.

Le prix de vente devrait tourner autour de 900 000 roubles (18 800€.)

Crédit photo : Hawtai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz