Accueil Constructeurs chinois Spyshots : Haval H7

Spyshots : [Great Wall] Haval H7

72
1
PARTAGER

Les SUV sont le principal moteur de la croissance chinoise. La plupart des constructeurs (y compris les joint-ventures) s’apprêtent à en lancer un ou deux. Great Wall est encore plus radical : il ne va quasiment plus faire que du SUV. Après le luxueux H8 et le tape-à-l’oeil H9, voici le sportif H7.

Un SUV sportif, Great Wall y songe depuis 2011 et l’IF Concept. Lors du dernier salon de Pékin, il a présenté le Coupé C Concept (à ne pas confondre avec le peu réaliste Coupé Concept, sur le même stand.) Même si Auto.163 parle de « coupé », Great Wall a mis beaucoup d’eau dans son vin et c’est davantage un gros SUV. La faute à une clientèle chinoise très conservatrice. Visiblement, les designers se sont beaucoup inspiré de l’Evoque et de l’Audi Q5. Par rapport au concept-car, le véhicule a peu évolué. On remarque surtout l’arrière, moins typé Audi (plus de photos ici.)

L’équipement intérieur se veut luxueux. Comme son nom l’indique, le H7 doit faire le lien entre le SUV de milieu de gamme H6 et le luxueux H7. L’inspiration Audi reste présente.

Côté mécaniques, il reprend celles des H7 et H8 : 2,0l turbo 215ch et peut-être V6 3,0l turbo 332ch. Le tout avec boite à double-embrayage (encore l’inspiration d’Ingolstadt, omniprésent dans le premium chinois.)

Il pourrait être présenté, sous sa forme définitive, au salon de Chengdu (en septembre.) La version de série serait commercialisée en fin d’année. Pour faire patienter en attendant l’hypothétique H8 ?

Source :
Auto.163

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : [Great Wall] Haval H7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Beau modèle mais le Coupé Concept me semblait bien plus flatteur et agressif …

wpDiscuz