Accueil Formula E Franck Montagny rebondit chez Andretti en Formula E

Franck Montagny rebondit chez Andretti en Formula E

151
0
PARTAGER

Franck Montagny connait déjà l’écurie Andretti depuis 2008 pour avoir piloté en ALMS pour Andretti Green ou récemment couru pour eux au GP d’Indianapolis. Il vient de s’engager à leur côté en Formule E, le championnat des monoplaces électriques.

Espérons pour le Français que cela se termine mieux que ce GP d’Indianapolis où Montagny est passé très très près d’une grosse catastrophe après avoir été percuté par Plowman en perdition. Ce retour à plein temps dans un championnat monoplace est une bonne nouvelle pour ce touche-à-tout qui a goûté à la F1, l’Indycar ou l’endurance. Consultant sur Canal+ depuis 2 ans, il se faisait plus rare sur la piste.

« C’est un grand honneur de courir de nouveau pour Andretti Autosport et Michael Andretti. J’ai beaucoup travaillé avec l’écurie en 2008 et 2009 ou encore cette année et travailler ensemble sur ce nouveau challenge électrique sera excitant. Je suis convaincu que cette nouvelle technologie totalement électrique dans l’industrie automobile deviendra une caractéristique très importante de nos vies quotidiennes futures et cette compétition de haut niveau amènera rapidement de nouveaux développements tout comme la F1 l’a fait pour les voitures de tous les jours » déclare Montagny.

Montagny est le 7ème pilote officialisé après les doublettes Abt/di Grassi, Alguersuari/Bird ou dernièrement Chandhok/Senna. Son coéquipier chez Andretti devrait être connu ultérieurement.

Source : Formule E, Illustration : F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz