Accueil Chevrolet Huit rapports pour la Corvette Stingray

Huit rapports pour la Corvette Stingray

74
0
PARTAGER

Avec sa septième génération, la Corvette a voulu se mettre au niveau de ses rivales européennes. Un point reste à revoir, son offre en matière de transmission automatique. C’est chose faite avec la nouvelle boîte 8 rapports.

La septième génération de Corvette entendait bien être au niveau de ses rivales. En performance, pas de problème, les précédentes générations avaient déjà posé des jalons. La progression du numéro 7 était donc centrée sur la qualité de finition et le niveau technologique affiché. Presque tout bon lors de sa présentation en janvier 2013 à Détroit : instrumentation numérique, feux à LED, injection directe, désactivation de cylindres, fibre de carbone… Et même une boîte manuelle 7 rapports comme dans la dernière née de Zuffenhausen

Au rayon de la boîte automatique, la Stingray doit en revanche se contenter de la boîte automatique 6 rapports 6L80, apparue en 2005. Exit la 6L80, voici donc la dernière née des boîtes GM, la 8L90. Annoncée sur la Corvette Z06, cette boîte sera donc également proposée avec le V8 6,2l atmosphérique 455 ch de la Stingray.

Une boîte automatique comportant 2 rapports de plus, au grand bénéfice de la consommation. Les chiffres pour la Corvette seront communiqués ultérieurement. Côté sportivité, GM annonce des changements de rapports plus rapides dans le mode manuel, avec une mise au point établie en comparaison avec les offres de boîte à double-embrayage de la concurrence. Tout en gardant la souplesse d’une vraie boîte automatique.

Stingray-BVA8

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz