Accueil Constructeurs chinois GAC-Zhongxing « Acumen »

GAC-Zhongxing « Acumen »

82
3
PARTAGER

On n’y croyait plus ! D’abord badgé Changfeng, puis GAC, la  » S40 chinoise  » (dixit les médias locaux) sort finalement avec un label Zhongxing.

Son histoire remonte à 2010. Changfeng, assembleur de Pajero sous licence, se voit beau. Entre autres projets, il rêve d’une berline 4 portes, la Liebao CP2 (alias Acumen.) Alors que le modèle atteint la pré-série (et qu’une version 5 portes est surprise), Changfeng sombre. Il est repris par GAC, qui souhaite intégrer l’Acumen à sa gamme de berlines. On la retrouve donc au salon de Shanghai 2011, avec un badge GAC. Le constructeur Cantonais s’offre également Zhongxing. Et revoilà la berline Acumen, avec un badge Zhongxing pour le salon de Shanghai 2013 !

Alors qu’on croit à un mauvais coup de bluff, elle est dévoilée en grande pompe, le 31 mars. La voiture n’a pas encore de nom définitif (Acumen ?) Elle est identique au concept-car de 2010. Les seules nouveautés sont les jantes et les phares à LED. Forcément, elle a pris un coup de vieux. Elle se vante de « valoir » 5 étoiles à l’Euro-NCAP. Côté moteur, elle se contente d’un 1,8l Mitsubishi 137ch avec boite manuelle à 5 rapports.

On en saura plus au prochain salon de Pékin. La commercialisation devrait suivre dans la foulée.

Notez enfin qu’elle sera produite dans une toute nouvelle usine, à Yichang. Zhongxing l’a bâti en seulement 10 mois. Dans un premier temps, seule l’Acumen sera produite, avec un objectif de 100 000 unités en année pleine. Puis elle sera rejointe par un SUV et une autre berline (l’Acumen 5 portes ?) Yichang devrait alors être capable de produire 400 000 voitures à l’année.

ZX Auto 1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GAC-Zhongxing « Acumen »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Effectivement, une belle copie de Volvo S40…
Profil et face, du Ctrl C/Ctrl V.

Par contre l’arrière est distinct du style Volvo, il est ici juste totalement impersonnel…

Navigator84
Invité

C’est certain que Zhongxing a été racheté par GAC ?

Sur China Car Forums, il est dit qu’il existe une JV entre GAC et ZX Auto pour la production de véhicules et cette usine à Yichang est aussi mentionnée.

Car avec Gonow, Changfeng et Zhongxing c’est blanc bonnet et bonnet blanc …

wpDiscuz