Accueil F1 F1 Bahreïn 2014 : présentation et sondage

F1 Bahreïn 2014 : présentation et sondage

76
15
PARTAGER

Pas le temps de souffler pour les écuries de Formule 1. Juste après la Malaisie le weekend dernier, elles se retrouvent à Bahreïn pour le grand-prix de Skahir. Mercedes va-t-elle continuer son cavalier seul ? Pas sur.

Lewis Hamilton a été LE grand bonhomme de la Malaisie. Dominant tout le weekend et réalisant même le grand chelem (pole + victoire + meilleur tour en course + en tête de bout en bout) le britannique devance Rosberg son coéquipier, un peu moins véloce mais tout aussi dominateur. En revanche derrière cela revient à grand pas. Alors qu’on les voyait en perdition durant les essais d’inter-saison, RedBull Racing et Renault on su corriger les soucis de jeunesse. Ils travaillent désormais sur les évolutions moteur pour combler le déficit de puissance qui handicape encore l’équipe championne en titre.

A ce propos, les moteurs sont gelés ainsi que les composants du « power unit » dans leur ensemble. Mais la partie logicielle dans ces nouveaux propulseurs ne l’est pas (heureusement pour Renault d’ailleurs) et c’est sur cette partie que sont concentrés les efforts. RedBull a bénéficié de la « version 2 » du soft en Malaisie, et devrait avoir encore une évolution ce weekend. Lotus pour sa part se contentait d’une « version 1 » pour travailler sur la fiabilité et pourrait tenter la version 2 ce weekend.

Du coté de Ferrari c’est un peu la soupe à la grimace. Si la fiabilité est là, la performance pure ne l’est pas encore. Räikkönen n’a pu défendre ses chances à cause d’un accrochage avec Magnussen et Alonso a pour sa part du batailler avec une voiture peu stable qui manque de vitesse de pointe. Derrière, la meilleure équipe « des seconds couteaux » semble être Williams devant Force India. Pour Williams il faut engranger un maximum de point avant que les autres ne règlent leurs soucis.

Dans vos pronostics vous ne vous étiez pas trompés en mettant les deux Mercedes dans l’ordre, en tête, et en ayant les 4 premiers dans le désordre. Et à Bahreïn ?

Bahrein_2014

Bahreïn est un circuit particulier où 4 lignes droites font la part belle aux gros moteurs et aux vitesses de pointe élevées. Le peu de temps entre la Malaisie et Bahreïn fait que les voitures vont avoir très peu évoluer et on devrait une nouvelle fois retrouver les voitures aux moteurs Mercedes devant.

Pour autant pas question d’enterrer la scuderia, ou un outsider comme Lotus qui semble proche des points désormais. Lors des essais hivernaux sur ce même circuit, Mercedes AMG et Williams avaient tiré leur épingle du jeu. Cette hiérarchie est-elle toujours d’actualité ? L’an passé RedBull et Vettel avait été impériaux et devançaient les deux Lotus de Räikkönen et Grosjean. Pas sur que l’on retrouve ces trois là sur le podium ce weekend

Quel vainqueur pour le Grand Prix de Bahrein ?

  • #44 Lewis Hamilton (Mercedes) (37%, 70 Votes)
  • #6 Nico Rosberg (Mercedes) (22%, 42 Votes)
  • #1 Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) (14%, 27 Votes)
  • #14 Fernando Alonso (Ferrari) (6%, 11 Votes)
  • #8 Romain Grosjean (Lotus-Renault) (4%, 7 Votes)
  • #7 Kimi Raikkonen (Ferrari) (3%, 6 Votes)
  • #19 Felipe Massa (Williams-Mercedes) (3%, 6 Votes)
  • #9 Marcus Ericsson (Caterham-Renault) (3%, 5 Votes)
  • #4 Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) (2%, 3 Votes)
  • #20 Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes) (1%, 2 Votes)
  • #27 Nico Hulkenberg (Force India-Mercedes) (1%, 2 Votes)
  • #77 Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) (1%, 2 Votes)
  • #10 Kamui Kobayashi (Caterham-Renault) (1%, 2 Votes)
  • #26 Daniil Kvyat (Toro Rosso-Renault) (1%, 1 Votes)
  • #4 Max Chilton (Marussia-Ferrari) (1%, 1 Votes)
  • #17 Jules Bianchi (Marussia-Ferrari) (1%, 1 Votes)
  • #11 Sergio Perez (Force India-Mercedes) (0%, 0 Votes)
  • #99 Adrian Sutil (Sauber-Ferrari) (0%, 0 Votes)
  • #21 Esteban Gutierrez (Sauber-Ferrari) (0%, 0 Votes)
  • #25 Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Renault) (0%, 0 Votes)
  • #22 Jenson Button (McLaren-Mercedes) (0%, 0 Votes)
  • #13 Pastor Maldonado (Lotus-Renault) (0%, 0 Votes)

Total Voters: 188

Loading ... Loading ...

Illustration : Formula 1

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 Bahreïn 2014 : présentation et sondage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yeudi
Invité

3 grands prix et déjà chiant comme pas possible.
La performance et le spectacle, gros plantage ouais…

litlfred
Invité

J’ai honte, je ne suis plus rien de cette discipline… J’ignore tout des aspects techniques en vigueur et coté sport, je suis incapable de dire qui de qui roule sur quoi et est meilleur que qui. Si mon « moi » ado s’etait douté de ce profond désinteret… Que de temps passé dans les sport-auto à comparer les temps et débattre avec les copains à l’époque. Il y avait un veritable engouement, meme si la suprematie de certaines equipes etait parfois déjà lassante…

mr patate
Invité

c’est clair qu’a part les 2 ou 3 premiers tours qui ont a chaque fois été assez sympathiques avec des attaques dans tous les sens.

ensuite ça se transforme en procession de voitures qui tournent toutes a 40% de leurs capacités pour économiser de l’essence…

wizz
Membre

http://video.eurosport.fr/formule-1/la-course-a-l-economie-fait-du-mal-a-la-f1_vid320945/video.shtml

à 3’30 »

sur les 100kg d’essence autorisé pour la course,
Hamilton n’avait utilisé que 65kg
Rosberg 67kg
Vettel 68kg

Si Vettel avait consommé 95kg d’essence, alors on pourrait dire qu’il ne prenait pas le risque d’appuyer davantage sur l’accélérateur pour rattraper les Mercedes afin de ne pas tomber en panne d’essence vers la fin de la course

Mais là, ce n’est pas un soucis de trop consommer…

wizz
Membre
effectivement sur les portions lentes, les moteurs sont à mi-charge, et ne consomment pas 100kg/h sur les portions rapides, comme les lignes droites, on est au taquet, au maximum de la puissance possible. Mais comme les portions rapides sont peu importantes sur certains circuits, alors la consommation totale de la course ne sera jamais proche de 100kg. Les voitures embarquent donc le carburant juste nécessaire Sur un ovale, un grand ovale, les voitures seront à fond, ou quasiment à fond. Le moteur sera entre 90 et 100% de puissance max. Là, ils embarqueront tous le maximum de carburant autorisé Comme… Lire la suite >>
wizz
Membre
Les moteurs sont autorisés jusqu’à 15000rpm, et la limitation des 100kg/h se fait sentir dès 12000rpm. C’est pour divers raisons -pousser les motoristes à faire des progrès, produire davantage de puissance avec la même quantité de carburant -c’est utile lors des dépassements. Derrière une voiture, on bénéficie de l’aspiration, moins de résistance de l’air. De plus, en étant à moins de 1 seconde de la voiture précédente, le pilote peut activer son aileron mobile, réduisant alors la trainée, et donc la résistance à l’air. Dès lors, pour rouler à la même vitesse, la voiture aura besoin de moins de puissance,… Lire la suite >>
Titi
Invité

Une bonne sieste en perspective !

Paul
Invité

La réduction des appuis était censée favoriser le pilotage, mais c’est encore plus ennuyeux et les voitures semblent vraiment lentes. Quand au bruit, merci la FIA…

wpDiscuz