Accueil F1 F1 Sepang 2014: Victoire facile de Lewis Hamilton

F1 Sepang 2014: Victoire facile de Lewis Hamilton

59
6
PARTAGER

Parti en pole position, Lewis Hamilton n’a jamais rencontré la moindre opposition pour remporter son second Grand Prix au volant d’une Mercedes. Nico Rosberg, plus en retrait, offre le premier doublé à l’équipe allemande depuis 1955 et conserve la tête du championnat du monde.

Départ: Incapable de rejoindre son emplacement sur la grille avant la fermeture de la pitlane, Sergio Pérez est contraint à l’abandon avant même le départ. En revanche tout va pour le mieux pour le poleman Hamilton et son équipier Rosberg qui prend immédiatement le meilleur sur Vettel. Ce dernier est même attaqué par Ricciardo qui le passe.

Tour 2: Kimi Raïkkonën est victime d’une crevaison à l’arrière-droit après un contact avec Magnussen et se retrouve en queue de peloton.

Tour 4: Vettel reprend l’avantage sur son équipier grâce au DRS. En neuvième position Kevin Magnussen créé le bouchon, notamment pour les Williams.

Tour 6: Hamilton possède 4 secondes d’avance sur Rosberg mais l’écart semble se stabiliser. Jules Bianchi est pénalisé d’un arrêt de 5 secondes suite à un contact avec Maldonado. Au même moment le Vénézuélien est rappelé par son stand pour abandonner.

Tour 10: Arrêt au stand pour Magnussen pour le changement de son aileron avant endommagé lors de son contact avec Raïkkonën. Il est également pénalisé d’un arrêt de 5 secondes.

Tour 12: Alonso aux stands. Il repart en pneus mediums.

Tour 13: Arrêt de Ricciardo. Il doit se battre contre Alonso pour rester devant la Ferrari.

Tour 14: Arrêts de Vettel et de Button. Le quadruple champion du monde ressort devant le museau de son équipier.

Tour 15: Rosberg s’arrête aux stands.

Tour 16: Arrêt du leader Lewis Hamilton. Hülkenberg boucle ce tour en tête alors que Vettel s’empare du meilleur tour en course. Après quelques hectomètres Hamilton reprend les commandes du Grand Prix.

Tour 17: Hülkenberg aux stands. Hamilton en 1’46″190. Son avance sur Rosberg s’élève à plus de 9 secondes.

Tour 20: Abandon de Vergne dans son stand.

Tour 21: Bottas passe Kvyat pour le gain de la neuvième place.

Tour 26: Deuxième arrêt de Button, un tour après son équipier.

Tour 28: Arrêts d’Alonso et de Massa. Meilleur tour en course de Magnussen en 1’46″110.

Tour 29: Ricciardo aux stands.

Tour 30: Ricciardo en 1’45″831.

Tour 31: Meilleur tour en course pour Bottas en 1’45″475.

Tour 32: Vettel aux stands.

Tour 33: Arrêt de Rosberg. Après un tour en 1’44″779, Vettel est revenu dans la même seconde que Rosberg.

Tour 34: Deuxième arrêt de Lewis Hamilton. Abandon d’Adrian Sutil au début de la ligne droite des stands.

Tour 35: Hülkenberg aux stands.

Tour 37: Abandon de Gutiérrez. Il n’y a plus de Sauber en course.

Tour 41: Ricciardo s’arrête. Sa Red Bull s’immobilise dans la ligne droite des stands. Ses mécaniciens ramènent sa voiture dans son emplacement pour resserrer sa roue avant-droite. L’Australien perd un tour complet dans cette mésaventure.

Tour 43: Arrêt d’Alonso. Il finira en pneus mediums. Daniel Ricciardo est victime d’une casse de son aileron avant.

Tour 44: Ricciardo repasse par les stands au moment où Hamilton reprend le meilleur tour en course en 1’44″329. Il possède désormais une avance de près de 12 secondes sur Rosberg.

Tour 45: Comme si cela ne suffisait pas, Ricciardo est pénalisé d’un stop and go de 10 secondes pour avoir quitté son stand avec une roue mal fixée.

Tour 47: 1’44″165 pour Alonso.

Tour 50: Troisième arrêt de Vettel.

Tour 51: Rosberg s’arrête à son tour.

Tour 53: Alonso prend la quatrième place après un beau duel contre Hülkenberg qui tente de rallier l’arrivée avec un arrêt de moins que les autres. Hamilton pulvérise le meilleur tour en course en 1’43″066.

Arrivée: 23ème victoire pour Hamilton qui concrétise enfin par un succès sa domination aux qualifications. Rosberg assure le doublé et renforce sa position de leader au championnat.

Grand Prix Malaisie 2014

Championnat pilotes:

1. Rosberg 43
2. Hamilton 25
3. Alonso 24
4. Button 23
5. Magnussen 20
6. Hülkenberg 18
7. Vettel 15
8. Bottas 14
9. Raïkkonën 6
10. Massa 6

Championnat constructeurs:

1. Mercedes 68
2. McLaren 43
3. Ferrari 30
4. Williams 20
5. Force India 19

Crédit photo: Mercedes GP

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 Sepang 2014: Victoire facile de Lewis Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

balade de santé pour mercedes ils se permettent de »dégonfler « le moteur en course en en gardant sous le pied je suis pas sur de la l’égalité de la voiture mais en tout cas elle est impressionnante aussi bien sous la pluie que sur le sec redbull confirme qu’ils sont moins loin que les autres Ferrari reste la 3 e force en présence après c’est plus serré espérons pour le spectacle que la situation évolue parce que la le gp était quelque peu ennuyeux

Titi
Invité

Vu la distance entre chaque pilote passé 45 tours, on repassera pour le spectacle encore une fois !

Titi
Invité

Et avec les sanctions qui tombent notamment sur Ricciardo, (10 s en courses et 10 places de penalité au prochain gp), le spectacle est tué avant d’avoir lieu.
Ridicule !

seb92
Invité

Ça manque d’intéret tout ça…..

Jura
Invité

Apres les essais hivernaux, et 2 gp, je retiens 2 choses :
– la confirmation des moteurs Mercedes.
– le fait que RedBull soit une sacree ecurie. Qui aurait cru les voir la apres si peu de roulage?

Les specialistes qui nous annoncait bien autre chose doivent se poser bien des questions. Et on ne voit plus leurs commentaires…

Tosolini
Invité
bonjours, j’ai toujours pas compris pourquoi la FIA ne font pas de pénalitées en toute logiques!!!! exemple, raïkkonën qui a perdu beaucoup de temps a cause de bottas qui force, voir qui prevoit ce coup de creve pneu au ferrari pour avantager sa future equipe mercedes gp ou mclaren ou encore redbull. parce qu’il a du faire presque 1 tour complet et en a perdu du temps, et pas 5 sec. admettant qu’il a perdu 50 sec, ils (fia) dervrait enlever a la fin du grand prix, les fameuses 50 sec de plus!!!! la, sa serait du sport!!!! le vrai… Lire la suite >>
wpDiscuz