Accueil Actualités Entreprise La production de la Viper suspendue deux mois

La production de la Viper suspendue deux mois

154
21
PARTAGER

Relancée début 2013, elle devait être un symbole du retour en forme de Chrysler qui avait du cesser la production de ce modèle symbolique au cœur de la crise. Las, les ventes ne sont pas au rendez-vous.

En 2010, Chrysler fait le choix difficile de cesser la production d’un modèle hautement symbolique, la Dodge Viper… Tout en promettant un retour rapide. Le 2 juillet, la dernière Viper quitte l’usine de Conner Avenue.

Au printemps 2012, la Viper est de retour. Ne l’appelez plus Dodge Viper, mais SRT Viper. Une nouvelle génération fortement basée sur la précédente, qui préserve les fondamentaux du modèle, et joue sur les symboles pour séduire. En janvier 2013, la production débute en grande pompe. Les ambitions restent modestes, car la Viper n’a jamais été un modèle de gros volumes. 1.600 voitures par an, tel est le plan.

Mais rapidement, force est de constater que les clients ne se bousculent pas au portillon, et dès octobre dernier, la production est revue à la baisse. Ce qui ne suffit pas, puisque les ventes ont été inférieures à 600 exemplaires l’an dernier. Le début de 2014 n’est pas meilleur. Moins de 200 unités en 2 mois.

La production va donc être totalement stoppée pour un peu plus de deux mois. Interrompue le 14 avril, elle ne reprendra que le 23 juin. En espérant réduire le stock de plus de 750 véhicules... Durant cette période, 91 ouvriers seront mis au chômage.

Source : Chrysler via Detroit Free Press

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La production de la Viper suspendue deux mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chantal. P
Invité

Quel dommage, un icone americain digne descendante des cobra.

greg
Invité

Elle a deux défauts :
-Positionnement tarifaire assez délirant, alors qu’une Viper se doit d’être accessible (le double si je ne m’abuse de la première génération)
-Base technique finalement ancienne pour réduire les coûts

François
Invité

Avec la Corvette Z06 qui se pointe à l’horizon, ça ne risque pas de s’arranger. 🙁

La Viper s’est trop ou pas assez embourgeoisée, greg a raison, la base technique est ancienne (ce qui devrait impliquer un véhicule brut de décoffrage comme l’est traditionnellement la Viper) alors que celle de la Corvette est toute neuve à 6 pièces près et le tarif est délirant à cause d’équipements trop nombreux.

91 ventes (donc c’est même pas 100 unités) entre le 1er janvier et le 28 février alors que l’objectif annuel est de 1600 unités, je crois inutile de développer.

Xavier
Invité

Comme pour Saab, les amoureux des voitures aiment la Viper, mais en modèle réduit. De là à l’acheter, faut pas déconner.

GREG
Invité

Si la voiture était au même prix qu´une Corvette, je pense que tu serais surpris par les ventes 😉

beniot9888
Invité

Peut être, mais elle ne l’est pas.

greg
Invité

Oui certes, je réagissais davantage au commentaire qui semble sous-entendre qu´il faut être maboule pour acheter un Viper

pedro
Invité

Un enorme V10 de 8,3L reposant sur une palteforme desuète par rapport a une concurrence toujours plus affutée, le tout a un prix qui a explosé avec la derniere generation… pas si etonnant…
Elle reste neanmoins la derniere vraie Muscle Car dans ce qu’il y a de plus extreme.

Chantal. P
Invité

Elle ne repose pas sur la plate forme de la SLS ?

greg
Invité

Non, c´est une légende qui avait été colportée par Jalopnik.
La Viper repose sur la plateforme de l´ancienne génération, la SLS utilise une toute nouvelle plateforme développée en commun par Mercedes et AMG. Simplement les premiers mulets utilisaient une carosserie allongée de Viper.

wpDiscuz