Accueil Citroën Genève 2014 Live : WTCC à l’honneur

Genève 2014 Live : WTCC à l’honneur

121
1
PARTAGER

Le salon de Genève est toujours l’occasion de voir des nouveautés qui seront bientôt dans la rue. Ici, pas question (dommage) de voir ces voitures dans la rue, sauf à Macao ou d’autres circuits urbains car il s’agit des deux protagonistes officiels du WTCC 2014.

Le règlement WTCC 2014 fait la part belle au spectacle. Un peu plus permissif, il autorise les constructeurs à plus de réglages mais surtout il autorise une puissance à la hausse avec 380 chevaux tirés des blocs 1600 cm3 turbo tout en abaissant le poids limite. Les voitures seront donc logiquement plus rapides mais aussi plus pointues à piloter.

Citroen_49_

L’aérodynamique n’est pas non plus en reste avec l’ajout de nombreux appendices en carbone, et coté look, les ailes élargies et les roues de 18 pouces (contre 17 jusque à présent) rappellent les heures un peu folles du DTM au début des années 90. Honda met en avant la Civic (la Civic Type R Concept dirons nous), tandis que Citroën mise sur les marchés émergents avec la C-Elysée.

Espérons qu’avec la venue de Citroën et de Sébastien Loeb, le championnat WTCC soit un peu plus médiatisé en France qu’il ne l’est actuellement. Cela permettrait à tout le monde de voir (découvrir probablement) des courses en paquet où le pilote fait encore la différence. En attendant, admirons la livrée de la Honda Civic Castrol et de la C-Elysée qui n’a pas encore mis ses habits de lumière.

DSC_9633 DSC_9634 Nissan_60 Citroen_44 Citroen_45 Citroen_46 Citroen_47 Citroen_48 Citroen_49 DSC_9631 DSC_9632

Illustration : B. Muller /Le Blog Auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2014 Live : WTCC à l’honneur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

super tourisme dtm nouvelle mouture. Mais tant de puissance pour de si petits moteurs ??? oui plus pointu et plus couteux in fine

wpDiscuz