Accueil Citroën Ma Qing Hua sera coéquipier de Sébastien Loeb et Yvan Muller en...

Ma Qing Hua sera coéquipier de Sébastien Loeb et Yvan Muller en WTCC

96
2
PARTAGER

On connait désormais le quatrième pilote de l’écurie Citroën Racing en championnat mondial de supertourisme WTCC. Il s’agit du pilote chinois Ma Qing Hua qui a été jusqu’aux portes de la Formule 1 (il aurait d’ailleurs dû piloter une HRT en course si l’écurie n’avait pas mis la clé sous la porte en 2013). Pour Citroën c’est une recrue marketting.

En 2011, Ma Qing Hua remportait le championnat chinois de voitures de tourisme en 1600 cm3 ce ne sera donc pas une totale nouveauté pour lui. Pour la saison 2014, Ma Qing Hua participera à 5 courses dont Moscou, Spa, Shanghai et Macao. Il fait également parti du « Drivers’ Club » de la Formule E (monoplace électrique).

« En 2013, la Chine est devenue notre premier marché en facturations. Nous y avons réalisé une croissance de 26% en 2013, une valeur supérieure à celle du marché qui était de 19%. Produite dans notre usine de Wuhan, la C-Elysée enregistre des commandes qui dépassent déjà nos objectifs. Pour 2014, notre ambition est de commercialiser sur ce marché plus de 100 000 exemplaires de ce modèle. Pour toutes ces raisons et avec le support de la coentreprise Dongfeng Citroën, nous voulions confier un des volants de nos C-Elysée WTCC à un pilote chinois » déclare Arnaud de Lamothe, Directeur Communication, Marketing et Sport de Citroën.

Au moins on ne pourra pas leur enlever d’être franc sur le « recrutement marketting » de Ma Qing Hua. Mais le pilote a tout de même quelques talents derrière un volant histoire de ne pas faire de la simple figuration au volant de la C-Elysée de WTCC. Yves Matton, Directeur de Citroën Racing déclare « [Ma] nous a favorablement impressionnés lors des différents essais effectués au volant de la C-Elysée WTCC ».

547879_467859656647566_930084187_n

Du coté du pilote, on se réjouit d’avoir été choisi par les chevrons : « C’est un grand honneur d’avoir été retenu par Citroën Racing pour ce programme ambitieux. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec l’équipe pendant les séances d’essais auxquelles j’ai été convié. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de courir pour un constructeur affichant un tel palmarès et je vais faire de mon mieux pour que Citroën continue à gagner ! Étant natif de Shanghai, le rendez-vous de Macao sera particulier pour moi. Mais pour l’instant je suis impatient de retrouver le volant de la C-Elysée WTCC pour poursuivre ma progression ».

Les quatre pilotes de l’écurie Citroën de WTCC seront donc les deux Alsaciens Sébastien Loeb, Yvan Muller, et l’Argentin José-María López (l’Amérique du Sud est un autre gros marché de Citroën NDLA).

Source : Citroën Racing

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ma Qing Hua sera coéquipier de Sébastien Loeb et Yvan Muller en WTCC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rico
Invité

Il a une belle coupe de cheveux de playmobile c’est déjà ca !!! 🙂 🙂 🙂

pat d pau
Invité

La Dongfeng Connection !

C’est les chinois qui paient maintenant donc tout le monde va les trouver geniaux !

Oh vous journaleux, je vous aime et j’attends votre retournement de veste d’ici a 12 mois.

wpDiscuz