Accueil Concept car Genève 2014 live : Honda Civic Type R Concept

Genève 2014 live : Honda Civic Type R Concept

238
9
PARTAGER

Honda a tenu ses promesses, la Civic Type R est tout sauf timide. Les années post F1 de pénitence vertueuse et vaguement environnementale, de plus en plus éloignées de l’âme de la marque, n’ayant convaincu personne, le président Ito a décidé d’écouter ses instincts et de revenir aux Honda sportives, et plutôt deux fois qu’une. Après un salon de Tokyo avec la NSX Concept, la S660 et la RA272 en vedette, la renaissance du Type R à Genève est un manifeste éclatant.


La nouvelle Civic Type R semble directement sortie du camion de l’équipe WTCC, avec ses appendices aérodynamiques bien en évidence, son assiette au raz du bitume et ses grosses roues. Le 2 litres turbo sort 280 chevaux nous dit Honda, sans doute plus, et la voiture de développement qui pose aux côtés du concept est là pour signifier que ça n’est pas seulement sur le papier.

Honda_Civic_Type_R-04

La mission de cette nouvelle Civic Type R était de reprendre à l’ennemie intime Mégane RS le record des tractions sur le Nordschleife. L’invitée surprise Seat Leon Cupra lui a soufflé la politesse, laissant un peu Honda sans voix et mettant la barre un peu plus haut. La Civic Type R a un peu moins d’un an, avant sa mise sur le marché l’année prochaine, pour réussir son pari.

 

Honda_Civic_Type_R-02 Honda_Civic_Type_R-14 Honda_Civic_Type_R-10 Honda_Civic_Type_R-09 Honda_Civic_Type_R-07 Honda_Civic_Type_R-05 Honda_Civic_Type_R-03 Honda_Civic_Type_R-01 Honda_Civic_Type_R-18 Honda_Civic_Type_R-19 Honda_Civic_Type_R-20Crédit images : le blog auto

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2014 live : Honda Civic Type R Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hanzo
Invité

Délicieusement brutale…

tuiti77
Invité

superbe! et on aurait bien aimé voir aussi la castrol wtcc semble t’il derrière la « zèbre « sur la der photo….merci de ce beau reportage.

Rv11
Invité

Norauto compétition !

Tom
Invité

La vieille golf de chez seat ne sera jamais au niveau de la Megane ou de cette Civic…

Chantal P.
Invité

C’est sur qu’en terme de matuvu et kéké tuning, la golf est loin derriere dans son style sobre.

Invité

De plus, la Civic ne fait pas dans le tuning, mais dans l’esprit racing WTCC, mais ça les profanes ne peuvent le comprendre…

Invité

Clairement on a une véritable bête sous les yeux, la Seat et la Megane sont bien gentilles, performantes, certes, mais niveau agressivité, j’adore cette Civic.

Elle me rappelle ma Focus RS.

wpDiscuz